Comment fabriquer une mangeoire pour colibris à partir d'une bouteille en plastique de 2 litres

Pin
Send
Share
Send

Les mangeoires pour colibris sont des récipients spéciaux remplis d'un nectar sucré et suspendus à l'extérieur pour les oiseaux minuscules. Les colibris peuvent facilement accéder au nectar des mangeoires avec leur long bec, un peu comme ils le font avec de vraies fleurs. WorldofHummingbirds.com recommande de placer une mangeoire dans votre jardin pour inviter au mieux ces beaux oiseaux dans votre jardin pour le plaisir des yeux. Créer votre propre mangeoire personnalisé pour colibris à partir de matériaux bon marché est assez facile à faire, et vous devriez pouvoir commencer à apprécier ces oiseaux de la couleur d'un joyau en un court laps de temps.

Observez les colibris de près avec une mangeoire.

Étape 1

Coupez un grand trou dans la partie supérieure du bouchon de la bouteille de 2 litres à l'aide du couteau utilitaire.

Étape 2

Placez la serviette de table au fond du gobelet en plastique ou du grand couvercle en plastique, selon votre choix. La serviette servira d'intercalaire à l'étape suivante.

Étape 3

Collez le couvercle du bouchon de la bouteille de 2 litres à l'intérieur du plus grand gobelet en plastique ou du couvercle à peu près au centre du gobelet afin que le capuchon ne touche pas le fond. Faites cela en construisant progressivement des "ponts" de colle sur les côtés pour fixer le capuchon.

Étape 4

Retirez la serviette du fond de la tasse lorsque vous avez terminé.

Étape 5

Collez de fausses fleurs, qui doivent chacune avoir un trou au centre, à l'intérieur de la tasse, de manière à ce que le fond des fleurs ouvertes colle au nectar, qui remplira éventuellement la moitié de la tasse. L'idée est que les oiseaux se nourrissent comme ils le font normalement, en collant leur bec dans la fleur pour obtenir le nectar à l'intérieur.

Étape 6

Percez un trou au fond de la bouteille de 2 litres et collez le fil dans le trou. Fixez le fil en le scellant avec de la colle chaude. Vous devez sceller le fond de la bouteille de manière étanche afin qu'il retienne le nectar sans fuir.

Étape 7

Remplissez la bouteille de nectar lorsque la colle est sèche. Visser le bouchon de la bouteille collée et le gobelet et le retourner rapidement. Accrochez-le dehors avec le fil.

Pin
Send
Share
Send