Faites-le vous-même aménagement paysager

Pin
Send
Share
Send

Donnez à votre maison une apparence attrayante et attrayante grâce à une approche de bricolage en matière d'aménagement paysager. La planification préalable et les connaissances de base en jardinage transformeront une pelouse sans intérêt en un sujet de conversation avec des parterres de fleurs, des statues de jardin, des vignes grillées et des herbes ornementales. Plantez une haie pour façonner votre jardin et peut-être un arbuste à fleurs, tel que l'hortensia ou le gardénia, comme point central. Utilisez des treillis pour ombrager le côté ensoleillé de la maison ou pour donner plus d'intimité devant les fenêtres.

La phase de planification de la conception du paysage est la plus importante.

Étape 1

Faites un croquis de votre jardin en notant les zones très ensoleillées ou ombragées la majeure partie de la journée. Ces zones nécessitent des plantations différentes.

Étape 2

Choisissez un schéma de couleur et de texture pour le paysage. Choisissez différentes fleurs, herbes et arbustes d'ornement offrant une variété de couleurs, de formes, de tailles et de textures de fleurs et de feuillages. Assurez-vous de choisir une variété de fleurs qui fleurissent tout au long de la saison de croissance.

Étape 3

Marquez les zones de l'esquisse où vous souhaitez plus d'intimité, telles que les fenêtres des chambres donnant sur la rue. Utilisez des treillis ou de grands buissons dans ces zones.

Étape 4

Choisissez un point focal pour le paysage. Quelques suggestions sont une statue ou un bain d’oiseaux entouré de fleurs et de graminées ornementales, une collection d’arbustes à la floraison abondante ou un jardin de rochers avec une petite cascade. Regardez dans les magazines de jardinage pour trouver l'inspiration.

Étape 5

Concevez soit une allée droite de la rue, soit un chemin incurvé jusqu’à votre porte. Vous voudrez peut-être un chemin à travers un jardin. Décidez si vous préférez des pavés ou des briques pour ces allées.

Étape 6

Ajouter des zones de sièges, et peut-être un belvédère, à votre aménagement paysager. Si vous avez de jeunes enfants, prévoyez un espace où jouer.

Étape 7

Concevez les frontières pour la cour, les allées et les jardins individuels. Par exemple, de petits arbustes peuvent border les allées, ou vous pouvez utiliser une haie de buis pour délimiter la limite de propriété.

Étape 8

Décidez si vous avez besoin d'un système d'irrigation pour votre cour et votre jardin. Alors que de nombreuses plantes fonctionnent bien avec un système de sprinklers, d'autres plantes, telles que les marguerites Gerbera, sont plus sensibles à l'oïdium et aux mouches blanches lorsque leurs feuilles sont humides.

Étape 9

Ajoutez un éclairage extérieur à la conception du paysage. De petites lumières éclairent les sentiers sans être envahissantes pour le paysage. Un belvédère allumé étend les heures que vous pouvez en profiter. Une alternative facile à utiliser au câblage des lumières sur votre système électrique est les lampes à énergie solaire, qui peuvent être installées n'importe où sans utiliser de fils.

Étape 10

Testez le pH du sol dans chacune des zones et écrivez les résultats sur votre croquis. Les kits de test du pH du sol comportent des bandes indiquant si le sol est acide (pH 5,0 à 6,9) ou alcalin, ce qui correspond à une valeur supérieure à 7,0. Certaines plantes prospèrent dans un sol acide, tandis que d'autres préfèrent alcalines.

Étape 11

Recherchez les plantes qui poussent bien dans votre climat et faites les choix appropriés pour le pH du sol ainsi que pour les parties ensoleillées ou ombragées du paysage. placez des plantes plus hautes à l’arrière des lits de jardin pour éviter de bloquer la lumière du soleil provenant des plantes plus petites

Étape 12

Ne regroupez que les plantes ayant des besoins nutritionnels et en eau similaires dans chaque lit de jardin. Par exemple, certaines plantes ont besoin d'un niveau plus élevé d'azote qui brûlerait les racines d'autres espèces.

Étape 13

Recherchez différents styles de bordure pour les lits de jardin et choisissez-en un qui convient à votre paysage. Il existe de nombreux choix, y compris des mini-clôtures en bambou ou en pin de 6 pouces de hauteur. Il existe également du plastique noir standard. Les bordures aident à dissuader les mauvaises herbes et l'herbe de pénétrer dans les plates-bandes, en plus d'être décoratives.

Pin
Send
Share
Send