Exigences d'installation de chauffe-eau

Pin
Send
Share
Send

L'installation d'un chauffe-eau dans une nouvelle construction est simplifiée, car aucune installation antérieure n'a été effectuée de manière incorrecte ou si des parties de la structure ont été endommagées. Les plans de construction auront également mis de côté l'espace nécessaire et précisé les matériaux pour les connexions. Cependant, il est souvent problématique de remplacer un chauffe-eau en raison des variables de l'installation précédente. Dans les deux cas, il existe certaines exigences minimales pour bien faire son travail.

Les chauffe-eau au gaz et électriques ont des exigences similaires.

De construction

Les chauffe-eau deviennent lourds une fois remplis d'eau. Un réservoir de 40 gallons contiendra environ 330 livres d'eau. Ce poids n’est pas non plus réparti sur une très grande surface, vous devez donc vous assurer que le sol où le réservoir sera installé est suffisamment solide pour le supporter. Lors du remplacement d'un chauffe-eau, il n'est pas rare que le sol situé en dessous ait été mouillé à différents moments. Assurez-vous que le sol est encore suffisamment résistant pour la charge.

Vent

Les chauffe-eau à gaz nécessitent un évent permettant aux gaz de combustion de s'échapper. L'évent passe par le plafond et finalement à l'extérieur par le toit. Il doit y avoir un espace libre au-dessus du chauffe-eau jusqu'au plafond afin que rien ne touche le tuyau de ventilation. Le tuyau doit être fixé au sommet de l’appareil de chauffage.

Les chauffe-eau électriques ne nécessitent pas de tuyau de ventilation.

L'allègement de la pression

Chaque chauffe-eau a une soupape de surpression. Parfois, ils sont sur le dessus de l'appareil de chauffage, d'autres fois, ils sont sur le côté. La soupape de surpression doit être raccordée à un tuyau de vidange qui acheminera l’eau qu’elle pourrait libérer dans un drain proche ou à l’extérieur du bâtiment.

Réserve d'énergie

Un chauffe-eau à gaz a besoin d'un apport de gaz naturel, ou de propane. Vous adaptez les chauffe-eau au gaz naturel pour accepter le propane en changeant l'orifice. Les appareils de chauffage au gaz peuvent également être commandés avec le bon orifice pour le propane. Une alimentation en gaz naturel arrivera à l'intérieur du bâtiment par un tuyau relié à un compteur de gaz situé à l'extérieur du bâtiment. Le propane arrive aussi par un tuyau, mais le plus souvent, il part d’un réservoir de propane quelque part sur la propriété.

Les chauffe-eau électriques ont besoin d'un câble électrique pour les alimenter. La plupart de ces appareils sont de 240 volts. Le câble qui fournit l’alimentation provient du panneau d’entrée du service électrique où il est connecté à un disjoncteur bipolaire de 30 ampères. Les petits chauffe-eau électriques n'ont généralement besoin que de 120 volts. L’extrémité de leur fil de panneau de service sera connectée à un disjoncteur unipolaire de 20 ampères.

Connexions d'eau

Chaque chauffe-eau doit être connecté à une conduite d'alimentation en eau froide qui achemine de l'eau froide dans le réservoir. Le réservoir est également raccordé à un tuyau qui amène de l'eau chaude aux appareils de plomberie du bâtiment.

Pin
Send
Share
Send