Comment construire un système de collecte d'eau de source

Pin
Send
Share
Send

Un système de collecte de boîtes à ressorts peut être installé partout où l'eau s'infiltre naturellement à la surface. Certaines personnes choisissent de placer une couche de gravier dans le fond ouvert pour constituer un réservoir contenant une boîte à ressort filtrée. Fabriquez des boîtes de stockage d’eau pour systèmes de distribution faciles à l’aide de tuyaux, de barrages de ciment / roche avec des boîtes à ressorts accrochées par des tuyaux à un réservoir de stockage. La meilleure situation se produit lorsque votre source d'eau est plus haute que votre lieu de livraison. Dans ce cas, les pompes et l'électricité ne sont pas nécessaires pour une distribution d'eau à faible coût. Un débit minimum d'un litre par minute est nécessaire pour une source d'eau pouvant être tapée.

Un débit d’eau pouvant être tapé est d’environ un quart par minute.La plupart des gens choisissent de fabriquer des boîtes à ressort et des puits à partir de ciment.

Creusez une tranchée en travers de la pente ou de la source d’alimentation au-dessus de la boîte à ressorts afin que l’eau de surface ne puisse pas pénétrer dans le système et éviter toute contamination. Les latrines à fosses, les dépotoirs, les animaux en défécation et les autres sources de contamination ne doivent pas être situés au-dessus de la source de votre source. Creusez le trou de printemps au moins cinq à six pieds de profondeur.

Étape 2

Creusez un trou juste en dessous de l'embouchure du printemps. Laissez-le ouvert en bas ou à l'arrière s'il se trouve sur une colline escarpée. Creusez cette boîte à ressort pour mesurer un mètre carré. Ajoutez du gravier au fond de la boîte à ressort pour faciliter la filtration, en particulier si le flux d'eau monte par le bas. Le ciment versé dans les coffrages muraux, avec des pierres collées au mortier, constitue une méthode couramment utilisée.

Si le cadrage est difficile, le mortier bascule dans les murs, une pierre à la fois.

Videz l'eau pendant la construction de la boîte à l'aide d'un gros tuyau. Utilisez un tuyau plus petit, au besoin, pour gérer tout débordement provenant du printemps. Construisez la boîte en encadrant un mur en bois. Construisez des murs pour la forme à partir de feuilles de contreplaqué à l’intérieur du trou carré, en scellant les extrémités du mur avec du bois d’encadrement afin que le ciment puisse être versé dans ce moule mural.

Les brouettes sont plus faciles à transporter sur la plupart des sites de printemps que les mélangeurs de ciment plus couramment utilisés.

Mélanger le ciment rapide dans une brouette, en utilisant une houe. Bien remuer le ciment en ajoutant de la chaux par la partie. Mélangez une partie de poudre de ciment à une partie égale de gravier ou de sable et une autre partie à la chaux vive pour obtenir des murs solides et économiques. Versez le ciment mélangé dans le cadre. Insérez plusieurs gros rochers au fur et à mesure pour aider ces quatre murs à monter plus rapidement.

Étape 5

Ajoutez une partie égale de terre à la poudre de ciment et à la chaux vive, et formez le matériau mélangé de manière rigide pour former un couvercle, ou versez-le sous une forme ayant la forme appropriée pour servir de couvercle, puis laissez-le durcir. Former ou intégrer une poignée pour soulever et replacer le couvercle. Utilisez n'importe quel réservoir résistant à l'eau s'il s'insère facilement dans le trou du ressort.

Pin
Send
Share
Send