Les veilleuses utilisent-elles beaucoup d'électricité?

Pin
Send
Share
Send

La quantité d'énergie utilisée par une veilleuse est indiquée par la puissance en watts utilisée. De plus, certaines veilleuses s'éteignent automatiquement lorsque la lumière de la pièce augmente pendant la journée. La puissance en watts multipliée par la durée d'utilisation de la lumière détermine la quantité d'électricité consommée par une veilleuse.

Les veilleuses à incandescence utilisent environ 1 à 5 watts de puissance.

En watts

L'électricité est mesurée en watts fois par heure.

Il existe différents types de veilleuses, notamment les lampes à incandescence, au néon, électroluminescentes et à diodes électroluminescentes (DEL). La lampe doit avoir une liste UL (Underwriters Laboratories) pour la puissance nominale. C'est la quantité d'électricité utilisée par la veilleuse lorsqu'elle est allumée. Les veilleuses classiques à incandescence ou au néon consomment environ 1,5 à 7,5 watts d'énergie. Les veilleuses à DEL et électroluminescentes ne peuvent utiliser qu'un seul watt.

Importance

Les veilleuses sont conçues pour la consommation d'énergie en watts.

La puissance de la veilleuse, combinée à la durée de vie de la lampe, détermine la quantité d'électricité utilisée. Les veilleuses à interrupteur manuel fonctionnent lorsque vous les allumez et s’arrêtent lorsque vous les éteignez. Les veilleuses automatiques ont des capteurs de lumière qui les éteignent lorsque la lumière de la pièce atteint un certain niveau. La puissance en watts multipliée par le nombre d'heures d'utilisation de la lumière détermine la quantité d'électricité utilisée par la veilleuse. Par exemple, une lumière de 1,5 watts utilisée pendant 12 heures consomme 18 wattheures. Cela équivaut à utiliser une seule lumière de 60 watts pendant seulement 20 minutes.

Consommation moyenne d'électricité

La résidence américaine moyenne consomme environ 920 kilowattheures d’électricité par mois.

Les logements résidentiels américains utilisent en moyenne environ 920 kilowattheures par mois. Cela équivaut à environ 30 kilowattheures par jour. Environ 15% de cette quantité est utilisée pour l'éclairage, soit environ 4,5 kilowattheures pour l'éclairage quotidien.

Électricité utilisée pour les veilleuses

Une seule veilleuse de 1,5 watts utilisée chaque jour pendant 12 heures consomme environ 0,4% de l’électricité totale utilisée pour éclairer une résidence américaine moyenne. Une veilleuse de nuit de 7,5 watts allumée pendant 12 heures consomme environ 2% de l'électricité totale utilisée pour l'éclairage.

Considérations

Certaines veilleuses spéciales sont évaluées à moins d'un seul watt. La puissance en watts ne détermine pas le flux lumineux d’une lumière. Les conceptions modernes sont plus efficaces que les lampes à incandescence et peuvent produire plus de lumière avec moins de puissance en watts. Les autres facteurs à prendre en compte sont le coût initial d'une veilleuse et sa durée probable. Bien que les veilleuses consomment beaucoup moins d'énergie que les éclairages classiques, elles sont utilisées plus longtemps.

Pin
Send
Share
Send