Comment faire pousser une plante à partir d'un haricot Pinto dans un sac Ziploc

Pin
Send
Share
Send

Enseigner aux enfants les plantes est problématique, car les graines sont généralement enfouies dans du terreau. Le processus de germination est invisible. Cependant, avec une serviette en papier humide, un sac Ziploc, des haricots pinto séchés et une fenêtre ensoleillée, vous pouvez vous offrir un moment d’enseignement même en plein hiver. Les haricots Pinto poussent et poussent rapidement. Ce projet a de l'intérêt pour plusieurs jours. Après la germination des haricots, continuez le processus d’enseignement en plantant les haricots à l’intérieur ou dans le jardin.

Les haricots Pinto sont souvent achetés en vrac.

Étape 1

Mouiller une serviette en papier. Essorez presque toute l'eau.

Étape 2

Pliez la serviette en papier pour tenir dans le sac Ziploc. Placez dans le sac.

Étape 3

Insérez un ou deux haricots pinto par sac entre l’essuie-tout et le côté du sac. Ne fermez pas le sac.

Étape 4

Tapez un clou dans le mur de chaque côté d'une fenêtre ensoleillée. Étirez un morceau de ficelle à travers la fenêtre en l'attachant aux ongles.

Étape 5

Accrochez les sacs Ziploc à la ficelle avec une pince à linge avec le grain en regard de la fenêtre.

Étape 6

Surveillez le sac Ziploc en vous assurant que le papier essuie-tout reste humide pendant que les germes de soja Pinto. Les haricots Pinto germent rapidement, parfois toute la nuit.

Étape 7

Plantez le germe de soja dans un gobelet en papier avec du terreau ou dans le jardin. Manipuler la racine doucement. Ça casse facilement. Arrosez bien la germination après la plantation.

Pin
Send
Share
Send