Comment identifier les myrtilles

Pin
Send
Share
Send

Les plants de bleuets peuvent pousser dans de nombreux endroits, mais ils n’ont de baies mûres que pendant la saison estivale. Sans baies, ils peuvent être difficiles à identifier. Il est important de savoir comment identifier les bleuetiers si vous êtes perdu dans la nature et avez besoin de nourriture, ou si vous recherchez des zones naturelles pour planter d'autres arbustes à baies. Il existe une grande variété de plants de bleuets, et certains peuvent ne pas ressembler à d'autres. La meilleure façon de savoir s'ils sont des bleuets est donc à cause de la région où ils se trouvent et si des baies mûrissent sur le buisson. Les bleuets ne poussent qu'en Amérique centrale et orientale.

Identifier les myrtilles

Étape 1

Recherchez les bleuetiers dans les zones ouvertes et ensoleillées, près de l'eau. Les bleuetiers ont besoin d'eau en permanence et ils ont un système racinaire peu profond. Ils ont donc besoin d'un ensoleillement dégagé où ils ont accès à l'eau.

Étape 2

Rechercher dans les zones où les animaux affluent pour se nourrir, car les bleuets sont un aliment de base dans le régime des animaux de la faune. Les oiseaux qui vivent ou affluent vers certaines zones sont intéressants à suivre car ils vivent aussi des bleuetiers.

Étape 3

Les myrtilles en fleurs ont de petites fleurs en forme de cloche qui apparaissent blanches ou rose pâle.

Étape 4

Recherchez les petites feuilles rouges ou jaunes sur les bleuetiers en automne et les petites feuilles vert foncé à vert violacé en été. Les feuilles sont groupées en grappes sur ces arbustes et sont fermes. Ils ont des feuilles plates et ouvertes. Dans certaines régions, comme les chaînes de montagnes, les bleuetiers ont de longues feuilles maigres, vert clair, presque comme une fougère.

Étape 5

Examinez les arbustes à la recherche des grandes baies mûres de couleur bleu clair pour les identifier comme des myrtilles. Lorsqu'elles sont très mûres, elles peuvent presque apparaître comme des mûres lisses. Les arbustes poussent près du sol, en commençant à un pied du sol, avec des branches qui s’étendent assez loin, telles que des bras allant de 1 à 3 pieds vers l’extérieur, tenant des feuilles et des baies.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le myrtillier : culture, plantation, taille, multiplication, entretien et récolte (Mai 2024).