Comment nettoyer une conduite d'égout principale bouchée par des essuie-tout

Pin
Send
Share
Send

Une liasse d'essuie-tout jetée dans les toilettes peut obstruer les tuyaux et créer une sauvegarde des déchets dans le bâtiment. Le meilleur moyen d'éviter cela est de ne pas jeter les serviettes en papier dans les toilettes. Mais supposons qu'il est trop tard et que le tuyau est bouché par des essuie-tout. Plusieurs fois, le sabot peut être rapidement enlevé en utilisant un simple serpent de drainage.

Nettoyer vous-même des tuyaux bouchés vous fera économiser de l'argent.

Étape 1

Localiser une canalisation d'égout nettoyer. Le meilleur endroit pour commencer est dehors. Si vous ne pouvez pas en trouver un à l'extérieur, cherchez dans le sous-sol ou le vide sanitaire.

Étape 2

Retirez le capuchon de nettoyage qui est généralement enfilé dans le tuyau. Il peut être en fonte ou en plastique PVC.

Étape 3

Introduisez le serpent de vidange dans le nettoyage en poussant et en tirant. Poussez progressivement le serpent dans la canalisation d'égout jusqu'à ce que vous sentiez une résistance.

Étape 4

Déplacez le serpent d'avant en arrière contre le lieu de la résistance. Continuez jusqu'à ce que le serpent avance librement au-delà du point de résistance.

Étape 5

Rétractez le serpent en le tirant hors du tuyau de nettoyage.

Étape 6

Remettez le capuchon de nettoyage en place.

Étape 7

Faites couler l'eau du point le plus élevé du bâtiment et observez le nettoyage pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites.

Pin
Send
Share
Send