Comment nettoyer l'argent avec Brasso

Pin
Send
Share
Send

Brasso est originaire du Royaume-Uni en 1905. Vendu dans la plupart des quincailleries et magasins de rénovation, il sert à nettoyer l'argent, le laiton et le bronze. Autrefois réputé pour son bidon en métal bien connu, Brasso est désormais livré dans un récipient en plastique. La formule est maintenant conforme aux réglementations de sécurité de la plupart des pays, mais correspond essentiellement à la formule utilisée par grand-mère. Suivez les instructions à la lettre et votre argent, ou presque toute surface lisse, brillera.

Restaurez l'argent à l'aide de Brasso.

Étape 1

Nettoyez soigneusement l’argent avec de l’eau chaude et un détergent doux pour la vaisselle. Assurez-vous qu'il n'y a pas de cire ou d'huile sur l'argent que vous nettoyez. Séchez soigneusement l'argent lorsque nettoyé avec un chiffon doux.

Étape 2

Agitez le récipient Brasso. Si le liquide Brasso est clair, il n’a pas été suffisamment secoué. Appliquez une petite quantité de Brasso sur le chiffon; une petite quantité va un long chemin. Ne jamais appliquer Brasso directement sur l'argent.

Étape 3

Frottez doucement le chiffon sur la pièce en petits cercles. Ne frottez jamais lorsque vous utilisez Brasso. Ne vous inquiétez pas si le Brasso devient noir en frottant; c'est le brasso qui réagit avec la ternissure. Laisser le Brasso sécher sur l'argent; la pièce deviendra blanche et crayeuse.

Étape 4

Utilisez de l’eau claire et chaude pour retirer le Brasso de la pièce d’argent. Assurez-vous de supprimer toutes les traces de Brasso. Après avoir bien rincé, séchez et polissez avec un chiffon doux et propre.

Pin
Send
Share
Send