Nettoyant désinfectant fait maison pour le linge

Pin
Send
Share
Send

Parfois, il ne suffit pas de faire tache sur un pantalon ou une odeur de linge. À l'occasion, vous devrez peut-être désinfecter vos vêtements, en particulier si votre famille a récemment été malade. Lorsque vous avez besoin de désinfecter, regardez dans votre garde-manger. Vous trouverez peut-être que vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main. L'eau chaude est également votre ami lors de la désinfection et est souvent la seule chose dont vous avez besoin pour vous débarrasser d'une tache ou d'une odeur désagréable.

Désinfectez votre linge avec des articles que vous avez peut-être déjà dans votre garde-manger.

Le vinaigre

Le vinaigre blanc combiné avec votre savon à lessive habituel ou ajouté à la lessive avec une tasse de bicarbonate de soude en fait un nettoyant et un désinfectant efficace pour la lessive. Il est particulièrement utile en tant que prélavage lorsque la désinfection est requise. De plus, si vous utilisez des couches lavables, ajoutez une tasse de vinaigre blanc dans le seau à couches et rincez-les pour éliminer les bactéries et désodoriser le seau.

Eau de Javel

L'eau de Javel, lorsqu'elle est ajoutée au linge seule ou en combinaison avec votre détergent à lessive, est un désinfectant très efficace. Malheureusement, non seulement il blanchit les vêtements colorés, mais il peut commencer à se désintégrer si vous l'utilisez souvent. N'ajoutez de l'eau de Javel au linge que de temps en temps, en présence d'une très mauvaise tâche, telle que celle provoquée par la moisissure ou le mildiou.

Ammoniac

L'ammoniac est un désinfectant très dur qui peut être ajouté en petites quantités aux charges de linge. Ajoutez environ 1/4 de tasse à une grosse brassée de linge si une désinfection sévère est absolument nécessaire, par exemple en cas de maladie. Ne mélangez jamais l'ammoniac avec de l'eau de javel car cette combinaison crée un gaz toxique qui peut vous rendre très malade.

Peroxyde d'hydrogène

Lorsqu'il est ajouté à votre lessive ou directement à une tache, le peroxyde d'hydrogène est un détachant et un désinfectant efficace. Il n'est pas toxique et tue les bactéries presque immédiatement. Bien que le peroxyde puisse être versé dans une charge de linge avec des vêtements colorés, ne le versez pas directement sur des objets non blancs car ils blanchiraient. Ajouter 1/2 tasse de peroxyde à votre linge une fois que l'eau est en cours d'exécution pour éviter tout blanchiment.

Pin
Send
Share
Send