Animaux de compagnie dans la cour après avoir utilisé les mauvaises herbes et les aliments pour animaux

Pin
Send
Share
Send

Le terme "mauvaises herbes et aliments pour animaux" désigne des produits contenant une combinaison d’engrais et d’herbicides. Bien que ces produits puissent aider à nourrir votre pelouse et à éloigner les mauvaises herbes, ils peuvent nuire à vos animaux s'ils sont mal utilisés.

credit: antpkr / iStock / Getty ImagesUn chien se repose et mange de l'herbe dans la cour.

Gardez les animaux domestiques à l'écart

Avant d'appliquer les mauvaises herbes et les produits alimentaires, arrosez la pelouse afin que les engrais et les herbicides y adhèrent. Attendez 24 à 48 heures avant d'arroser la pelouse après l'application. Pendant cette période, éloignez vos animaux de compagnie de toute zone traitée avec ces produits chimiques afin qu'ils ne s'en prennent pas à leur fourrure ni à l'ingestion de plantes traitées avec des toxines. Une fois que vous aurez arrosé la pelouse, les produits chimiques seront lavés du feuillage et absorbés par le sol et les racines des plantes, ce qui rendra votre jardin sans danger pour les animaux domestiques.

Effets possibles de l'exposition

Si vos animaux rencontrent de l'herbe fraîchement appliquée, en poudre ou humide, et se nourrissent de votre pelouse, ils pourraient manger les plantes contenant les toxines ou les lécher de leur fourrure. Selon une étude publiée dans l'édition de juillet 2013 de "La science de l'environnement total", l'exposition aux pelouses traitées à l'herbicide peut augmenter le risque de cancer de la vessie chez le chien. L'ingestion de ces engrais ou herbicides peut causer des maux d'estomac ou des symptômes plus graves chez les animaux domestiques, prévient la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux. Visitez votre vétérinaire si vous pensez que votre animal a ingéré de l'herbe et se nourrit dans votre jardin.

Pin
Send
Share
Send