Comment congeler les rôtis

Pin
Send
Share
Send

Pour faire un rôti, faites d'abord dorer un rôti de bœuf dans une casserole, puis cuisez-le lentement dans un liquide, au four, sur une cuisinière ou dans une mijoteuse. Vous pouvez créer un repas simple dans une casserole en ajoutant des carottes et des pommes de terre à la poêle pendant la cuisson du rôti. Économisez de l'argent en utilisant une coupe de bœuf plus dure et moins chère, telle qu'un mandrin ou un rôti d'épaule, lorsque vous préparez un rôti à la marmite; une cuisson lente rendra la viande moelleuse et tendre. Le rôti peut être congelé en toute sécurité dans votre congélateur pendant plusieurs mois.

Congelez les restes de rôti comme un repas pratique.

Étape 1

Trancher le rôti chaud pour qu'il refroidisse plus vite. Vous pouvez également refroidir rapidement la viande en la plaçant au réfrigérateur pendant une heure avant de l’emballer pour la congélation.

Étape 2

Placez les tranches de rôti dans un récipient en plastique rigide, adapté au congélateur, et versez le jus de cuisson ou la sauce du rôti sur les tranches de viande pour éviter qu'elles ne se dessèchent pendant la congélation. Laisser un espace libre de 1/2-inch pour l'expansion.

Étape 3

Essuyez le liquide ou la sauce du bord du récipient avec un essuie-tout avant d’appuyer fermement sur un couvercle hermétique.

Étape 4

Créez une étiquette pour le conteneur en écrivant la date de stockage sur un morceau de ruban adhésif pour congélateur. Appuyez sur l'étiquette sur le conteneur comme une référence pratique.

Étape 5

Conservez le rôti dans un congélateur réglé à 0 degrés Fahrenheit pendant deux à quatre mois.

Pin
Send
Share
Send