Des épices que les souris détestent

Pin
Send
Share
Send

Les souris vont se promener dans les endroits où elles croient qu'il y a de la nourriture. Ils sont attirés par la nourriture laissée sur les comptoirs, dans les poubelles et même les miettes sur les tables. Le nettoyage résout généralement le problème, mais des répulsifs sont parfois nécessaires. Certaines herbes peuvent servir de répulsifs naturels; les souris ne sont pas attirées par les zones aux odeurs fortes et épicées.

crédit: John Foxx / Stockbyte / Getty ImagesMouse sur une branche d'arbre

Poivre de Cayenne

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesPeil de Cayenne

Trop de poivre de Cayenne peut apporter des larmes aux yeux de quiconque. Il peut également dissuader les souris. Saupoudrer les épices autour de votre maison dans les zones où les souris ont fait connaître leur présence. Faites un spray pour une utilisation en extérieur en remplissant un vaporisateur aux trois quarts de celui-ci avec de l'eau. Ajoutez quelques gouttes de détergent à vaisselle, une cuillère à soupe d'huile végétale et 1 ou 2 cuillerées à soupe de piment de Cayenne en poudre. Remplacez le poivre de Cayenne par de la poudre de chili ou des poivrons séchés.

Cannelle

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Bâtons Cinnamon

La cannelle a un fort arôme épicé que les souris ne s'approchent pas. Préparez des sachets de cannelle en utilisant des bâtons de cannelle pour les ranger dans les tiroirs et les placards. En outre, quelques gouttes d'huile de cannelle sur une boule de coton peuvent repousser les souris. Saupoudrer de cannelle autour des comptoirs ou dans les placards où vous avez vu des souris.

Flocons de piment rouge

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesFlocons de piment rouge en boîte

Saupoudrer les flocons de piment rouge dans les zones où des souris ont été vues. Une fine ligne de flocons devrait suffire à empêcher les souris d'envahir votre espace. Attachez une cuillère à soupe de flocons dans des carrés de tissu et placez-la dans des tiroirs et des trous où les souris peuvent se faufiler.

Ail

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesBunch de gousses d'ail

Une pincée de poudre d'ail dans les fissures et les coins peut décourager les souris. Utilisez de la poudre d'ail au lieu d'ail frais pour un répulsif plus durable; L'ail frais sèchera plus rapidement que la poudre. L'odeur piquante irrite les souris et les oblige à chercher ailleurs de la nourriture ailleurs. Plantez des gousses d'ail dans un jardin d'herbes aromatiques si les souris d'extérieur posent problème.

Menthe

crédit: John Foxx / Stockbyte / Getty ImagesFeuille de menthe fraîche, gros plan

Répartissez les feuilles de menthe sèches ou fraîches sur les comptoirs pour empêcher les souris de pénétrer. Plantez des plantes à la menthe autour de votre maison pour éloigner les souris ou placez-y des plantes à la menthe en pot. La douce odeur est agréable pour les humains, mais nocive pour les souris. Placez les sachets de thé à la menthe dans des tiroirs et suspendez-les dans des placards ou humidifiez les boules de coton avec de l'huile de menthe. La menthe poivrée peut remplacer la menthe.

Pin
Send
Share
Send