Comment enlever un pêne dormant coincé

Pin
Send
Share
Send

Les pênes dormants peuvent être collés pour diverses raisons. La serrure elle-même peut être bloquée et avoir besoin de lubrification ou la porte peut être sortie de son alignement, coincant le baril de pêne dormant contre le bois du montant. Il est également possible que l'installation du pêne dormant soit imparfaite. Quelle que soit la raison, si vous ne pouvez pas résoudre le problème avec du graphite ou un fluide lubrifiant, vous pouvez probablement le faire avec un tournevis, une pince et un marteau.

credit: photovs / iStock / GettyImagesComment enlever un pêne dormant coincé

Lubrifier le Lockset

Si la clé ne pénètre que partiellement dans le pêne dormant ou si elle pénètre à fond mais ne tourne pas et que le médaillon n'est pas bloqué par la glace, vous devez le lubrifier. Pour cela, il est préférable d’utiliser une bouteille de poudre de graphite, mais vous pouvez également utiliser une huile pénétrante ou un fluide lubrifiant, tel que le WD-40. Insérez l'embout de l'applicateur dans l'ouverture de la clé et pressez ou vaporisez, puis essayez la clé. En supposant que ce soit la bonne clé, cela devrait fonctionner après un léger remue-ménage et éventuellement un peu plus de lubrifiant.

Si une écluse ne fonctionne pas en plein hiver, il est possible que la serrure soit bloquée par les glaces. Vous aurez probablement besoin d'appliquer de la chaleur, en utilisant un sèche-cheveux ou un pistolet thermique, pour le faire fonctionner à nouveau.

Enlever le pêne dormant

Vous avez trouvé que vous pouvez insérer la clé et la tourner légèrement, mais c'est tout. Cela signifie généralement que le canon est calé contre le montant. Essayez de soulever la poignée en tournant la clé. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez retirer le jeu de clés pour exposer le mécanisme de verrouillage afin de libérer le canon. Pour ce faire, vous aurez besoin d'accéder à l'intérieur de la porte. Vous avez donc un autre moyen d'entrer dans la maison.

Notez les deux vis qui maintiennent l'écusson du cadenas, communément appelé rosette, à la serrure. Si vous ne pouvez pas les voir, retirez la rosette en desserrant la vis à tête hexagonale du bas à l'aide d'une clé hexagonale de 1/8 de pouce. Vous les trouverez en dessous. Desserrez et retirez ces vis avec un tournevis, puis retirez le bouton. Le clavier va probablement tomber de l'autre côté de la porte. Laisser faire. Vous pouvez l'obtenir quand vous ouvrez la porte.

Lorsque le mécanisme de verrouillage est exposé, vous verrez une ouverture carrée ou hexagonale à travers laquelle le clavier est inséré. Insérez un tournevis à tête plate dans cette fente, puis serrez une pince sur la poignée du tournevis. Cet arrangement devrait vous donner suffisamment de poids pour rétracter le pêne dormant lorsque vous appliquez une pression sur la pince. Vous pouvez également remplacer le tournevis par une clé à douille. Insérez un foret hexagonal qui s’insère dans l’ouverture du socle, puis utilisez la poignée de la clé pour faire tourner le mécanisme de verrouillage.

Une fois que vous avez retiré le pêne dormant et que la porte s'ouvre, retirez les deux vis qui maintiennent le mécanisme de verrouillage sur la porte et retirez-le. Réparez ou remplacez-le si nécessaire.

Abattre la porte

Si une éventualité improbable vous empêche de faire bouger la pêne dormante, vous pouvez toujours retirer la porte de ses gonds. Pour ce faire, insérez un tournevis à tête plate sous le sommet de chaque axe de charnière et tapez-le vers le haut avec un marteau pour le desserrer. Une fois qu'il commence à bouger, vous devriez pouvoir le cajoler avec le tournevis ou avec une pince. Après avoir retiré toutes les goupilles, demandez à un assistant de pousser vers l’extérieur de la porte pendant que vous vous apprêtez à l’attraper. Cela prendra peut-être une lourde pression, mais la porte s'abaissera et vous pourrez la dégager du jambage pour libérer le pêne dormant.

Pin
Send
Share
Send