Comment se débarrasser d'une odeur de drain de douche

Pin
Send
Share
Send

Hunker peut gagner une compensation via des liens d'affiliation dans cette histoire.

Vous sautez dans la douche pour vous rafraîchir et pour ne pas sentir quelque chose de grossier qui sort du drain. Les bactéries qui causent les odeurs se nourrissent de débris dans le tuyau peuvent causer des odeurs dans les canalisations de douche. Certaines de ces bactéries anaérobies vivent dans l’eau fétide du piège à P et produisent du gaz sulfuré d’hydrogène, qui sent les eaux usées. Les débris eux-mêmes peuvent également causer d'autres odeurs, telles que l'accumulation de résidus de cheveux ou de savon. La moisissure peut également se développer sur le savon et donner au drain une odeur de moisi. Nettoyer soigneusement le drain ou s’assurer que l’évacuation du siphon en P est dégagée peut aider cette douche malodorante.

crédit: jarih / iStock / GettyImagesComment se débarrasser d'une odeur de drain de douche

Retirer la crépine

La crépine elle-même doit être retirée pour un nettoyage en profondeur. La plupart des filtres de douche sont fixés avec une seule vis cruciforme. Après avoir retiré la vis à l'aide d'un tournevis, vous devrez peut-être soulever la crépine. Pour ce faire, utilisez un tournevis à tête plate. Si vous ne voyez pas de vis, tout ce que vous avez à faire est de retirer la passoire.

Nettoyer le drain et la crépine

La première chose que vous remarquerez après avoir retiré le tamis est une couche de poils et d'écume sur le dessous. Enfilez une paire de gants en caoutchouc et enlevez les cheveux et l'écume en utilisant une éponge et de l'eau tiède savonneuse ou un mélange de désinfectant et d'eau. Si vous regardez dans le drain, vous verrez la même écume recouvrir le tuyau de drainage. Tirez le plus de cheveux possible, en utilisant vos doigts, une vieille brosse à dents ou un outil de nettoyage de drain en plastique avec les dents à fermeture à glissière. Vous pouvez également utiliser un rouleau à peinture en mousse - sans son accessoire - pour nettoyer le tuyau. Faire tremper le rouleau dans de l'eau savonneuse, l'insérer dans le drain et le faire pivoter à la manière d'une éponge. Rincez et nettoyez à nouveau jusqu'à ce que le rouleau ne ramasse plus d'écume.

Désinfecter et désodoriser le drain

Vous pouvez désinfecter le drain en y versant une solution à 50/50 d'eau de Javel domestique et d'eau, mais l'eau de Javel coulera simplement sur les côtés du tuyau d'évacuation et ne pourra pas tuer tous les organismes à l'origine des odeurs. Au lieu de cela, versez une tasse de bicarbonate de soude dans le drain, suivi d'une tasse de vinaigre blanc. Couvrez le drain et laissez le mélange pétrir dans le tuyau comme un projet d'expo-sciences pendant quelques minutes, puis rincez à l'eau chaude. Répétez si nécessaire pour vous débarrasser des odeurs persistantes.

Prévenir les odeurs de drain

En ce qui concerne les odeurs de douche, le principal responsable est le savon. Vous ne pouvez pas arrêter d'utiliser du savon sous la douche, mais vous pouvez empêcher sa formation de devenir un problème en versant de l'eau bouillante dans les égouts une fois par semaine. Si vous pensez que du savon s'accumule, dissolvez-le avec un nettoyant de drain à base d'enzymes, puis ajoutez de l'eau.

Odeurs d'égout liées aux évents

Si vous détectez une forte odeur d'égout dans la douche, en particulier après avoir tiré la chasse d'eau ou utilisé la machine à laver, les bouches d'aération de votre plomberie pourraient être obstruées. Lorsque cela se produit, l'aspiration dans les tuyaux d'eau courante peut vider le piège en P. Enlever les débris de l'évent du toit résout généralement ce problème. Si l'obstruction se produit en hiver, l'évent du toit peut être obstrué ou gelé pendant les mois d'hiver. Si tel est le cas, allez dans le grenier et dirigez un sèche-cheveux vers le point de sortie du toit pour faire fondre la glace. Nettoyer le blocage peut résoudre le problème.

Pin
Send
Share
Send