Comment construire un séparateur de salle de panneaux

Pin
Send
Share
Send

Construire une cloison en panneau est un excellent projet de week-end que toute personne ayant quelques compétences en menuiserie peut réaliser. Un séparateur de pièce peut être utilisé pour faire une déclaration de décoration intéressante, comme un écran de confidentialité fonctionnel ou pour séparer une pièce. Les options pour construire et décorer un séparateur de pièce sont presque infinies. Un design facile et peu coûteux utilise des portes, de la peinture et un peu d'imagination.

Les cloisons sont faciles à faire avec des portes.

Étape 1

Achetez trois portes creuses à votre magasin de rénovation domiciliaire. Ceux-ci ne devraient pas être plus petits que 12 pouces de large et 7 pieds de haut. Achetez six charnières à double effet avec le matériel, la peinture, des pinceaux et tout autre accessoire de décoration de votre choix.

Étape 2

Mesurez les portes à la hauteur souhaitée et coupez-les à l'aide d'une scie circulaire. Coupez les portes plus rapidement si vous envisagez d’utiliser le séparateur comme élément décoratif, et plus longtemps si vous souhaitez utiliser votre vie privée.

Étape 3

Mesurez et marquez cinq blocs égaux, l'un sur l'autre, à l'avant et à l'arrière de chaque porte. Utilisez du ruban adhésif pour sceller les blocs. Peignez les bords de la porte et les blocs à l'avant et à l'arrière de chaque porte. Utilisez différentes couleurs de peinture au latex pour les blocs. Laissez les panneaux de porte sécher avant de passer à l'étape suivante.

Étape 4

Utilisez des pochoirs géométriques intéressants pour transférer des formes et des motifs différents à chaque bloc. À l’aide d’un pinceau à pochoir, peignez-les avec des couleurs contrastées pour un look artistique. Laisser les panneaux de porte sécher pendant la nuit.

Étape 5

Lay les portes à plat avec les côtés avant vers le haut. Alignez les fonds pour qu'ils soient alignés les uns avec les autres. Marquez l'emplacement des charnières. Positionnez les charnières de manière à ce qu'il y ait trois charnières régulièrement réparties de chaque côté du panneau central. Fixez les charnières au panneau central et aux deux panneaux latéraux à l'aide d'une perceuse et du foret de taille appropriée.

Pin
Send
Share
Send