Dépannage d'un whine aigu dans une machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Si votre lave-linge émet un gémissement aigu ou un crissement lors de son fonctionnement, le principal responsable est généralement les roulements de moteur usés. Pour vérifier les roulements du moteur, retirez la courroie et faites fonctionner le moteur tout seul, en écoutant le bruit. Si cela fait du bruit, le problème est probablement dû à des roulements de moteur usés et n'a rien à voir avec des problèmes liés au reste de la laveuse.

Dépannage d'un whine aigu dans une machine à laver

Vérifier les roulements du moteur

Vérifier les obstructions

Parfois, des pièces de monnaie, des soutiens-gorges et d'autres objets en métal se détachent au lavage et se coincent entre la cuve et le tambour. À l’aide d’une lampe de poche, regardez bien à l’intérieur de la machine à laver. Si vous voyez des bosses, des égratignures ou des coups, c'est un signe qu'il y a ou qu'il y a eu des articles qui rebondissent là-dedans qui peuvent faire un horrible vacarme.

Vérifier les éclaboussures de graisse

Un grincement aigu peut se produire lorsque la graisse s’amincit autour du roulement qui se trouve sous la cuve. Ouvrez le lave-linge et vérifiez l'intérieur des taches ou des éclaboussures de graisse. Cela pourrait signifier que la graisse s'est amincie autour du roulement et fait du bruit à cause du frottement.

Vérifiez le tambour pour les irrégularités

Faites tourner le tambour à la main en écoutant le bruit. Si le bruit se produit au même endroit à chaque rotation, le problème peut venir du tambour lui-même. Certaines parties du tambour peuvent se corroder avec le temps, le laissant vulnérable aux fissures ou à la rouille.

Pin
Send
Share
Send