Le but d'un tube de séchage au chlorure de calcium

Pin
Send
Share
Send

Certaines expériences en chimie organique impliquent des réactions qui doivent être effectuées en l'absence d'eau. Malheureusement, l'air contient de l'humidité. La solution à ce problème est un tube de séchage.

Les tubes de séchage sont utiles pour certaines expériences en chimie organique.

Chlorure de calcium

Le chlorure de calcium anhydre est un composé très hygroscopique, ce qui signifie qu’il absorbe facilement l’eau. En fait, il peut même se dissoudre dans l'eau absorbée par l'atmosphère environnante. Les pastilles de chlorure de calcium contenues dans un tube de séchage jouent le rôle d'agent dessicant ou d'agent dessicant, en éliminant l'humidité de l'air qui les traverse.

Caractéristiques

Un tube de séchage au chlorure de calcium contient des pastilles de chlorure de calcium en haut et en bas, maintenues en place par des bouchons en laine de verre. Lorsque l'air traverse la laine et le chlorure de calcium, il est déshumidifié, de sorte que l'air entrant dans la chambre de réaction contient peu ou pas d'humidité.

Importance

Une réaction impliquant des gaz pourrait potentiellement briser un récipient scellé; Cependant, il peut ne pas être souhaitable de laisser l'humidité de l'air pénétrer dans la chambre. Un tube de séchage réduit la pression à l'intérieur du réacteur en laissant les gaz s'échapper tout en empêchant l'humidité de contaminer les réactifs.

Pin
Send
Share
Send