Comment arrêter les éclaboussures de peinture lors de l'utilisation d'un rouleau

Pin
Send
Share
Send

Pour éviter les éclaboussures de rouleau à peinture, vous devez utiliser les bons outils et appliquer la peinture plus lentement et plus délibérément. Parce que peindre semble être une tâche si simple, beaucoup de gens n’apprennent jamais vraiment la bonne façon de le faire. Ils prennent tout simplement un rouleau et partent. En conséquence, même les peintres les plus prudents ne connaissent pas bien la technique du rouleau appropriée et laissent de minuscules taches de peinture éclaboussée dans leur sillage. Quelques conseils simples sont tout ce dont vous avez besoin pour peindre comme un pro et éviter de mettre des points de peinture agaçants sur vos murs, vos sols et même votre visage.

credit: Halfpoint / iStock / GettyImagesQuelques trucs et astuces simples vous feront rouler comme un pro.

Étape 1

Achetez le matériel de peinture approprié. Vous obtenez vraiment ce que vous payez, et les rouleaux bon marché créent une foule de problèmes, notamment une augmentation des éclaboussures de peinture. Utilisez également la sieste à rouleaux appropriée. Votre peinture peut vous indiquer le type de rouleau et la surface avec lesquels elle fonctionne le mieux.

Étape 2

Couvrez votre zone de travail avec un chiffon de protection pour attraper les éclaboussures et protéger votre sol. Même les meilleurs peintres créent quelques éclaboussures de temps en temps.

Étape 3

Appliquez de la peinture sur votre rouleau à partir d'un grand seau plutôt que d'un bac à peinture. Cette stratégie offre plusieurs avantages, dont l'un est de mieux contrôler le mouillage du rouleau de peinture. Lorsque vous peignez avec un seau de 5 gallons, un rouleau à peinture métallique vertical est placé dans le seau et permet de répartir uniformément la peinture sur le rouleau. Cette grille en métal fonctionne mieux que les bacs à peinture utilisés par la plupart des propriétaires et contribue à réduire les éclaboussures des rouleaux.

Étape 4

Ralentis ton rôle. Les rouleaux permettent d’effectuer des travaux de peinture beaucoup plus rapidement, mais au fur et à mesure que votre vitesse augmente, la quantité d’éclaboussures que vous créez augmente également. Travaillez assez vite pour que vous ayez toujours un bord mouillé contre lequel peindre, mais pas si vite que vous jetez de la peinture partout. Lent et régulier permet un meilleur travail de peinture.

Étape 5

La peinture mince est plus susceptible d'éclabousser que la peinture plus épaisse, alors ne surchargez pas votre surface. Appliquez la peinture sur votre mur ou votre plafond, lissez-la, puis poursuivez. Si vous continuez à rouler sur la même zone et à surcharger la peinture, elle finira par éclabousser, éclaboussant. Il est bien préférable d'appliquer plusieurs couches de peinture plutôt que d'essayer de perfectionner une seule couche par un roulement excessif.

Étape 6

Gardez votre rouleau orienté de la même manière entre les recharges de peinture. Si vous avez commencé à peindre avec la barre métallique du rouleau de peinture orientée vers la droite, veillez à la maintenir ainsi. La sieste à rouleaux fonctionne comme de minuscules soies. Les pousser dans une direction les plie pour qu'ils se couchent. Si vous tournez la poignée du rouleau, vous forcerez les poils dans l'autre sens, projetant de la peinture en éclaboussant au fur et à mesure.

Pin
Send
Share
Send