Instructions pour le fer autonettoyant Rowenta

Pin
Send
Share
Send

La société Rowenta, fondée en 1884, fabrique des fers à repasser et en améliore le design depuis 1909. Les plus récents modèles autonettoyants sont exceptionnellement faciles à utiliser et ne nécessitent que peu d'entretien, tant que vous utilisez la fonction autonettoyante toutes les deux semaines. , comme recommandé. Lorsque vous utilisez cette fonction, la chaudière interne du fer à repasser envoie de l'eau chaude à travers les orifices de vapeur, éliminant ainsi le tartre et les autres débris présents dans la plupart des eaux domestiques. Etant donné que le fer à repasser présente cette caractéristique, il n’est pas nécessaire de faire très attention à la qualité de l’eau que vous utilisez pour le repassage. À moins d’une dureté inhabituelle, l’ancienne eau de robinet ordinaire convient et est recommandée par le fabricant.

credit: cwdezielLa fonctionnalité d'auto-nettoyage empêche l'accumulation de tartre et les rayures.

Première utilisation

Lorsque vous déballez votre fer Rowenta, le fabricant vous recommande de suivre une procédure simple pour le préparer à l'emploi. Les boutons de commande sont identifiés par des icônes et non par des mots. Ils s’expliquent d'eux-mêmes, mais c’est quand même une bonne idée de lire le manuel pour être sûr de bien comprendre ce qu’ils signifient. Une fois que vous avez compris les icônes, suivez cette procédure:

Étape 1 Remplir le réservoir

Enlevez le film protecteur de la semelle; localisez le couvercle du réservoir et ouvrez-le. Pendant que le fer est débranché, remplissez le réservoir jusqu’à la ligne de remplissage maximum avec de l’eau pure du robinet. Ne pas trop remplir. Vous devez débrancher le fer chaque fois que vous remplissez le réservoir.

Étape 2: Réglez le contrôle de vapeur

Branchez le fer; réglez la commande sur la vapeur maximale et attendez que le voyant s'éteigne, ce qui indique que le fer à repasser a atteint la bonne température.

Étape 3 Amorcez les ports Steam

Maintenez le fer au-dessus d'un évier et appuyez quatre fois sur le bouton de vapeur. La vapeur émise librement par toutes les ouvertures de la semelle indique que le fer est prêt à être utilisé.

Réglage de la température

Placez le fer sur une surface ignifuge et réglez le contrôle de la chaleur sur une température appropriée au matériau à presser. Utilisez le réglage le plus bas (un point) pour le nylon, le réglage moyen (deux points) pour la laine et la soie et le réglage le plus élevé (trois points) pour le coton et le lin.

Vapeur ou Spray

Le fer à repasser produit de la vapeur uniquement avec le réglage à trois points. Vous pouvez donc désactiver le levier de réglage de la vapeur lorsque vous utilisez des réglages plus bas. Attendez que le voyant de chauffage s'éteigne avant d'utiliser le réglage de vapeur. Le fer à vapeur cuit automatiquement lorsqu'il est en position horizontale et s'arrête lorsque vous le redressez.

Si vous souhaitez éliminer les plis du tissu trop sensible à la vapeur, maintenez enfoncé le bouton de pulvérisation lorsque la température est réglée sur la position à un ou deux points et le fer repassera un jet d'eau. Appuyez et relâchez rapidement le bouton pour obtenir un seul jet d'eau.

Procédure d'auto-nettoyage

Les fers Rowenta contiennent une cartouche anticalcaire intégrée, qui élimine le besoin d'ajouter des produits chimiques de détartrage à l'eau. Cependant, le tartre peut toujours obstruer les orifices de vapeur après une utilisation prolongée. Suivre la procédure d’auto-nettoyage toutes les deux semaines élimine ce problème potentiel.

Étape 1 Remplir le réservoir

Débranchez le fer; remplissez le réservoir jusqu'à la ligne de remplissage maximum, puis rebranchez-le. Réglez la température sur le réglage le plus élevé (trois points). Redressez le fer et attendez que le voyant de température s'éteigne.

Étape 2: configurez le contrôle en mode d'autonettoyage

Débranchez le fer. Placez-le au-dessus d'un évier et déplacez le bouton de réglage de la vapeur sur la position d'autonettoyage, qui se trouve complètement à la fin. Sur certains modèles, la commande d’autonettoyage est un levier séparé situé sur le côté de la poignée. Déplacez ce levier en position marche. De l'eau sortira des ports de vapeur et les nettoiera. Laisser l'eau couler pendant une ou deux minutes.

Étape 3 Sécher la semelle

Déplacez la commande de vapeur d'un cran de la position d'autonettoyage à la vapeur maximale. Rebranchez le fer; placez-le sur son talon et laissez-le chauffer. La chaleur va évaporer tout l'excès d'eau sur la semelle. Après cela, débranchez le fer et laissez-le refroidir, ce qui peut prendre jusqu'à une heure.

Étape 4 Essuyez la semelle

Utilisez un chiffon humide ou une éponge pour essuyer la semelle une fois le fer complètement refroidi. Ne jamais utiliser un chiffon abrasif ou un nettoyant pour le faire, cela endommagerait le revêtement protecteur de la plaque.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to use the self-cleaning function of a Rowenta iron (Mai 2024).