Comment peindre des charnières en laiton

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les charnières métalliques deviennent vieilles et sombres, beaucoup de gens choisissent de les animer avec une nouvelle couche de peinture. La plupart du temps, cela peut être accompli avec une couche rapide d'apprêt en aérosol et de peinture. Toutefois, si vous envisagez de peindre des charnières en laiton, vous devez connaître quelques éléments avant de commencer. Contrairement à la plupart des surfaces métalliques, le laiton nécessite un processus de préparation spécifique pour éviter le pelage et l'écaillement. Beaucoup de bricoleurs amateurs sont surpris d'apprendre qu'une mauvaise approche de la préparation du laiton pour la peinture peut avoir des résultats décevants, voire dangereux.

Étape 1

Utilisez un tournevis pour retirer les charnières en laiton.

Étape 2

Étalez les journaux sur le sol ou sur une table.

Étape 3

Placez les charnières en laiton sur les journaux. Utilisez des essences minérales pour nettoyer les charnières en laiton. Prévoyez environ dix minutes pour que l'essence minérale s'évapore complètement avant de poursuivre.

Étape 4

Utilisez la gravure sur circuit imprimé pour durcir les charnières en laiton afin de favoriser l’adhérence. Suivez les instructions d’application fournies avec le type de gravure de PCB que vous avez acheté.

Étape 5

Rincez soigneusement les charnières en laiton avec de l’eau.

Étape 6

Appliquez une légère couche d'apprêt à base d'huile sur les charnières en laiton. Attendez une heure pour que les charnières en laiton sèchent.

Étape 7

Retournez les charnières en laiton et appliquez une légère couche d'apprêt à base d'huile sur la deuxième face. Attendez une heure pour que les charnières en laiton sèchent.

Étape 8

Répétez les étapes 6 et 7, mais utilisez une peinture en aérosol à base d'huile au lieu d'un apprêt.

Étape 9

Attendez une heure pour que les charnières en laiton sèchent. Ajouter une autre couche si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send