Comment coller un verre de cristal cassé

Pin
Send
Share
Send

Les verres en cristal et les autres plats en cristal sont souvent des objets familiaux coûteux à remplacer. En casser un peut être une perte décevante. Si votre verre n’est pas déchiqueté ou dangereux à boire, vous pouvez essayer de le coller avec un époxy fort ou une colle spécialement conçue pour le cristal. Bien qu'il ne ressemble jamais exactement à neuf, le verre peut conserver votre ensemble de verrerie spécial intact.

Un verre de cristal cassé peut être décevant, mais vous pouvez essayer de le recoller.

Étape 1

Examinez attentivement le verre et recherchez les éclats à l'intérieur du verre ou près de la lèvre. S'il y a des copeaux dans les pièces contenant du liquide, le verre peut ne pas être potable et vous devrez peut-être le jeter. Examinez le verre encore plus près avec une loupe.

Étape 2

Essuyez les morceaux de verre avec un nettoyant pour verre pour enlever toute trace d'huile ou de saleté. Faites-le avec précaution pour ne pas vous couper.

Étape 3

Couchez le journal sur la zone où vous allez coller le verre brisé.

Étape 4

Placez un point d’époxy, de colle de verre ou de cristal sur l’emplacement à reconstituer. Appuyez sur les morceaux ensemble. Essuyez tout excès de colle qui dépasse des côtés de l'emplacement des joints. Tenir fermement pendant au moins deux minutes ou jusqu'à ce que la colle commence à prendre.

Étape 5

Placez le verre dans une position qui ne fatigue pas la partie collée mais permet à la colle de sécher complètement. Par exemple, si la coupe était cassée par la tige, placez le verre à l'envers pour qu'il sèche. Lisez les instructions sur la colle pendant le temps de séchage complet de la marque en question et ne déplacez pas le verre tant que cette période n'est pas écoulée.

Pin
Send
Share
Send