Comment puis-je obtenir que les écureuils arrêtent de manger mes plantes d'hibiscus?

Pin
Send
Share
Send

Même si beaucoup de gens aiment les écureuils pour leurs queues touffues, leurs nez bouleversés et leurs singeries folles, les propriétaires ont tendance à raconter une histoire de haine d'amour quand ils parlent de ces rongeurs achalandés. Quand ils commencent à s'attaquer à vos plantes vivaces prisées - comme votre plante d'hibiscus (Hibiscus spp.) Ou d'autres plantes paysagères - il est peut-être temps d'enrouler le tapis d'accueil et de dissuader le comportement problématique.

crédit: Design Pics / Design Pics / Getty ImagesUn aliment désigné pour les écureuils peut détourner l'attention de votre tendre hibiscus.

Plantes favorisées

Les écureuils se nourrissent de matériel végétal succulent, y compris de jeunes pousses tendres; plantes en pot nouvellement plantées; plantes nouvellement transplantées; et ceux qui gardent le vert, les tiges tendres.

Malheureusement, de nombreuses plantes d’hibiscus, qui poussent dans les zones de rusticité 4 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, en fonction de l’espèce et du cultivar, ont des tiges tendres et une abondance de matériel vert pour les écureuils.

Mauvais goût

Les répulsifs du goût et des odeurs agissent soit en laissant un mauvais goût dans la bouche de l'écureuil, soit en dissipant une odeur désagréable. Bien que de nombreux produits tapissent les étagères des magasins de matériel informatique et des magasins d’usage général, la fabrication de votre propre répulsif maison peut vous convenir.

La capsaïcine, une substance chimique présente dans les piments forts (Capsicum spp.) Qui crée une sensation de brûlure sur la peau et dans la bouche lorsque vous les mangez, agit sur les autres mammifères comme sur les humains. Mélangez 1 cuillère à soupe de sauce piquante avec 1 litre d'eau et placez-la dans un vaporisateur. Pulvérisez votre hibiscus tous les trois à cinq jours et après la pluie.

Pour renforcer les propriétés anti-odeurs et le goût, hachez un oignon jaune et un jalapeno, ajoutez 1 cuillère à soupe de poivre de Cayenne et ajoutez les 3 à 2 litres d'eau. Faire bouillir pendant 20 minutes, puis égoutter avec une étamine. Placez dans un vaporisateur une fois refroidi et appliquez-le sur vos plantes tous les trois à cinq jours et après la pluie.

Cage les plantes

L'exclusion est toujours le moyen le plus efficace et le plus efficace de lutter contre les parasites, même si cela ne favorise pas toujours le portefeuille ou les yeux. Faire une clôture cylindrique à partir de grillage, de piquets et de filets pour oiseaux autour de votre hibiscus prisé éloignera les écureuils mais nuira à l'esthétique que les plantes d'hibiscus apportent.

Si vos plantes d'hibiscus reposent dans un lit, vous pouvez créer une clôture autour du lit à l'aide de grillage pour poulet ou d'une clôture de jardin en métal. Fixez la clôture à des piquets métalliques placés à 4 pieds de distance. Couvrir la clôture avec un fil électrique pour dissuader les écureuils embêtants. Malheureusement, cette option peut être coûteuse.

Les nourrir

Placer des mangeoires d'écureuils autour de votre jardin et leur fournir une source de nourriture plus appropriée peut empêcher ces rongeurs de manger votre hibiscus tendre. Les mangeoires à écureuils sont disponibles dans différents modèles, du plus fantaisiste au plus fonctionnel.

Les graines de tournesol, les noix et le maïs constituent un excellent choix pour nourrir les écureuils dans votre jardin. Le fait de placer ces mangeoires de façon sporadique dans votre jardin ou d’en avoir un grand dans un emplacement central peut empêcher les écureuils de votre hibiscus et de votre mangeoire à oiseaux.

Pin
Send
Share
Send