Les habitudes florissantes de la langue maternelle de la belle-mère

Pin
Send
Share
Send

Peut-être en échange d’un nom si indélicat, l’usine de la langue de la belle-mère (Sansevieria trifasciata) est peu susceptible de vous récompenser avec ses fleurs parfumées. Lorsque les fleurs apparaissent, elles vous surprendront probablement. Au mieux, bien que l'habitude de floraison de cette plante soit peu fréquente, avec des soins diligents et beaucoup de patience, vous pourrez peut-être convaincre cette plante de vous offrir un spectacle floral au printemps.

Typiquement, la langue de la belle-mère - également appelée plante de serpent - est cultivé comme plante d'intérieur. Si vous vivez dans son aire de pérennité, dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, vous pouvez également le cultiver dans votre jardin. Son caractère indulgent et sa tolérance à conditions de croissance difficiles est une épée à deux tranchants: bien qu'elle puisse survivre sécheresse, sol pauvre et une gamme de conditions d'éclairage, il peut ne pas prospérer au point de porter des fleurs dans ces circonstances.

Conditions de floraison optimales

Conditions du conteneur

La langue de la belle-mère aime un ajustement serré dans son récipient - une condition appelée être pot lié. Bien que vous puissiez le cultiver dans un grand pot, il se peut que vous ne le voyiez jamais fleurir, car ses racines pourraient ne jamais atteindre les limites du pot.

Sol

Étant donné que les plantes de serpent ne sont pas capricieuses, vous pouvez utiliser un terreau ou un terreau sans sol, en particulier un mélange pour cactus et cactus. succulentes.

Eau

Pendant la saison de croissance de la langue de la belle-mère - généralement du printemps à l'automne -, arrosez abondamment jusqu'à ce que l'eau s'écoule du fond du pot. Attendez que le sol soit sec au toucher avant d'arroser à nouveau. Arrosez rarement en automne et en hiver, juste assez pour humidifier le sol.

Lumière

Une lumière vive est la meilleure. Bien que la langue de la belle-mère puisse tolérer un peu de soleil direct, protégez-les du soleil, particulièrement dans l'après-midi.

Âge

Une plante ancienne est le meilleur candidat pour la floraison, mais seulement si toutes les conditions de croissance optimales sont réunies.

Les fleurs

Quand la langue de la belle-mère fleurit, c'est en printemps. Il produit de petites fleurs odorantes de couleur blanc verdâtre, portées en aérosol. Orange baies suivez les fleurs.

Pin
Send
Share
Send