Quand tailler des citronniers Meyer?

Pin
Send
Share
Send

Les citronniers Meyer (Citrus × meyeri) n'ont pas besoin de taille régulière pour pousser naturellement. Ces arbres à feuilles persistantes décoratifs atteignent 6 à 10 pieds de hauteur et 4 à 8 pieds de largeur, et peuvent être cultivés dans des conteneurs. Les gelées tardives endommagent parfois les citrons Meyer, bien que les arbres soient robustes dans les zones de rusticité 9 à 11 du ministère de l’Agriculture des États-Unis. Les tiges endommagées par le gel doivent être taillées; Essuyez les lames du sécateur avec un chiffon imbibé d’alcool antistatique, avant et après l’élagage des citronniers Meyer. Pour les branches plus épaisses que 1/2 pouce, utilisez des lièvres ou une scie à élaguer.

crédit: tvirbickis / iStock / Getty ImagesLes citronniers de Meyer peuvent produire des fruits toute l'année dans les climats chauds.

En attente de signes de dommages causés par le gel

Les dégâts de givre sur les citronniers Meyer peuvent ne pas être visibles avant la fin du printemps. Les citrons Meyer poussent mieux dans les climats où les températures varient entre environ 28 ° C la nuit et environ 22 ° C le jour. Le gel abîme les feuilles, les tiges, les fleurs et les fruits en formation, et les gelées prolongées ou sévères peuvent affecter de grandes surfaces d'arbres.

Attendez que de nouvelles pousses apparaissent avant de tailler des citronniers Meyer endommagés par le gel. Certaines tiges peuvent sembler être endommagées, mais poussent de nouvelles feuilles; d'autres tiges peuvent sembler bonnes mais sont mortes. Si vous ne savez pas si une tige est vivante, ramassez l'écorce avec votre vignette. Le bois juste sous l'écorce des tiges vivantes est vert.

Taille des tiges endommagées par le gel

L'élagage des tiges endommagées par le gel sur les citronniers Meyer à la fin du printemps aide à prévenir les maladies et améliore l'apparence des arbres. Les tiges endommagées par le gel sont parfois sombres et peuvent sembler ratatinées. Ils ne produisent pas non plus de nouvelles feuilles lorsque le reste de l’arbre se développe sainement.

Les dégâts dus au gel affectent les extrémités des tiges et des tiges entières. Taillez les extrémités des tiges endommagées par le gel, juste au-dessus de la feuille la plus proche, et taillez les tiges endommagées où elles rejoignent une croissance saine. Ramassez les feuilles, les fleurs et les fruits noircis ou décolorés, fanés. Les citronniers Meyer endommagés par le gel peuvent récupérer des dégâts importants causés par le gel, bien que cela puisse prendre plusieurs années.

Façonner des citronniers Meyer

Les citronniers Meyer bénéficient occasionnellement de taille légère, fin de l'été pour améliorer leur forme. À la fin de l'été, la plupart des citronniers Meyer ont cessé de croître et, lorsque la température baisse, les arbres durcissent leur écorce pour se préparer à l'hiver.

Lors de la taille des citronniers Meyer pour la forme, ne retirez pas la partie inférieure des tiges pour créer un tronc clair et lisse. La partie inférieure des arbres produit beaucoup de fruits et constitue également la zone de récolte la plus accessible.

Taille en fin d'été

La taille des citronniers Meyer à la fin de l’été implique l’élimination des tiges trop long, traversant ou généralement altérant la forme des arbres. Les citronniers Meyer poussant comme une haie peuvent être légèrement coupés en fin d’été.

Lorsqu'il n'y a pas de nouvelle croissance fraîche sur les arbres, élaguez les tiges trop longues à la longueur souhaitée, juste au-dessus d'une feuille tournée vers l'extérieur. Taillez les tiges qui se croisent et qui ternissent la forme des arbres où ils rejoignent le reste de l'arbre. Pour couper une haie de citronniers Meyer, taillez les tiges à la longueur souhaitée, juste au-dessus de la feuille la plus proche. Ne coupez pas les feuilles en deux car cela crée un effet rugueux et peu attrayant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: CONSEILS POUR BIEN CULTIVER ET TAILLER UN CITRONNIER (Mai 2024).