Une odeur d'égout se dégage de ma buanderie

Pin
Send
Share
Send

Les odeurs d'égout blessent non seulement votre nez, rendant difficile votre présence dans la buanderie, mais peuvent également menacer votre santé. Dès que vous détectez une odeur d'égout qui pénètre dans une pièce, vous devez déterminer la source et prendre des mesures pour remédier au problème ou contacter un plombier pour obtenir de l'aide.

Dangers des gaz d'égout

Les gaz d'égout peuvent être toxiques pour les humains, surtout si vous les respirez suffisamment longtemps. Les gaz d'égout peuvent contenir des composants toxiques tels que l'ammoniac et le sulfure d'hydrogène, bien que les niveaux varient en fonction de la composition du contenu de l'égout, selon le Wisconsin Department of Health Services. Les gaz d'égout peuvent également contenir du méthane, qui va brûler lorsqu'il est exposé à des étincelles ou à des flammes dans votre maison.

Piège sec

Chaque drain de votre maison, y compris le tuyau de drainage de votre lave-linge, est équipé d'un siphon conçu pour empêcher les gaz d'égout d'atteindre son orifice. Si vous regardez sous un évier de votre maison, vous remarquerez la section incurvée du tuyau appelée le piège. Le purgeur restera plein d'eau à tout moment, sauf en cas de fuite dans le tuyau. Si vous n'utilisez pas votre lave-linge pendant une longue période, l'eau contenue dans le siphon ne sera pas reconstituée et s'évaporera avec le temps. Une fois que le piège est suffisamment sec, les gaz d'égout vont passer et entrer dans la buanderie par le tuyau d'évacuation de la machine à laver.

Mauvaise ventilation

Le système de drainage de votre maison doit être ventilé correctement, sinon les gaz d'égout peuvent s'échapper dans votre maison. Les tuyaux de ventilation se connectent aux tuyaux de drainage principaux dans la maison, permettant ainsi aux gaz d'égout de s'échapper par les tuyaux de ventilation et à l'air libre au-dessus du toit de la maison. Les ouvertures des tuyaux de ventilation permettent à l'air frais de circuler dans les tuyaux de drainage au besoin, remplaçant ainsi tout air entraînant dans les tuyaux et dans les égouts. Sur le toit, placez une lampe de poche dans les tuyaux de ventilation pour rechercher les sabots. Un plombier peut analyser la plomberie de votre maison et déterminer si la configuration du tuyau d'évent est suffisante ou cause le problème.

Bouchon de conduite de vidange

Des obstructions dans la conduite d'évacuation de votre machine à laver dégageront des odeurs nauséabondes pouvant ressembler au gaz d'égout. La conduite de vidange de la machine à laver peut avoir un colmatage partiel sans que vous ne vous en rendiez compte, car un colmatage partiel permettra à l'eau de continuer à s'écouler dans le tuyau de drainage. Les bactéries se forment sur les matériaux de bouchage organiques tels que les cheveux et le savon, causant une odeur semblable à celle des égouts chaque fois que de l'eau pénètre dans le tuyau d'évacuation. Un siphon aidera à dégager les sabots partiels, et verser de l'eau de Javel dans le tuyau d'évacuation tuera les bactéries qui y vivent.

Pin
Send
Share
Send