Comment démonter des lits surélevés

Pin
Send
Share
Send

Les lits mezzanines sont, en principe, aussi faciles à démonter que tout autre type de lit. En fait, un accès facile aux points de montage les rend plus faciles à démonter que certains autres types de lits. L'inconvénient, cependant, est que la partie la plus lourde d'un lit mezzanine est au-dessus de votre tête. De cette façon, le processus peut être physiquement exigeant, voire dangereux. Bien que vous puissiez effectuer vous-même ces étapes, le démontage d'un lit mezzanine est exponentiellement plus facile si vous faites appel à un ami.

Étape 1

Sélectionnez les bons outils nécessaires pour votre modèle particulier de lit mezzanine. Tous les modèles n'utiliseront pas tous les outils répertoriés dans la rubrique Ce dont vous aurez besoin, mais la plupart nécessiteront au moins un.

Étape 2

Retirez les garde-corps. Bien que les processus varient en fonction du fabricant, la plupart du temps, il vous faudra dévisser un boulon. Vous devrez peut-être tenir l’écrou à l’aide de la pince ou de l’étau lorsque vous tournez le boulon. Réglez les rails de côté.

Étape 3

Ramassez le matelas. Mettez-le de côté et à l'écart.

Étape 4

Enlevez toutes les décorations et autres caractéristiques non structurelles.

Étape 5

Retirez tous les rails de support situés à l'arrière du lit. Ce sont des rails horizontaux ou diagonaux qui maintiennent la structure stable tout en étant assemblé.

Étape 6

Penchez le cadre du lit afin qu'il repose sur le côté.

Étape 7

Localisez les boulons qui maintiennent les panneaux de support au cadre du lit. Retirez les boulons d'un côté du cadre du lit. Guidez doucement l’embout au sol avec votre main libre.

Étape 8

Retirez l’embout opposé de la même manière.

Étape 9

Démontez les embouts, si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send