Pourquoi est-ce que je sens le soufre dans ma maison?

Pin
Send
Share
Send

Peu importe d'où il vient, l'odeur d'œuf pourri habituellement associée au soufre est désagréable et signifie généralement que quelque chose ne va pas. L'odeur peut en réalité être causée par un composé du soufre, tel que le sulfure d'hydrogène - qui provient des marécages et des conduites d'égout fétides - ou du dioxyde de soufre - un sous-produit de la combustion de combustibles fossiles. Certaines odeurs émises par les micro-organismes dans vos drains ou vos appareils électroménagers peuvent vous rappeler des œufs pourris mais ne sont pas liées au soufre. De plus, le gaz naturel et le propane sont délibérément modifiés pour donner une odeur d’œufs pourris. La nature de l'odeur et son remède dépendent du point d'origine. pour le trouver, commencez par suivre votre nez.

Il y en a partout!

Odeurs de gaz

Une odeur non localisée dans toute la maison signifie généralement que le point de départ est le système de chauffage et de climatisation central. Si vous en avez, l'odeur est un avertissement: Éteignez immédiatement le système de chauffage, quittez les lieux et appelez la compagnie de gaz! Vous pouvez avoir une fuite de gaz. Ne pas fumer ou allumer aucun feu. Si vous sentez des œufs pourris près d'une cuisinière à gaz ou d'un appareil électroménager, la fuite peut provenir de tuyaux situés à proximité et vous pourrez peut-être localiser la fuite vous-même. Les odeurs de gaz ne signifient pas toujours des problèmes majeurs, mais il est bon de savoir quand elles le font.

Système d'air central

Si vous remarquez une odeur pendant l'été lorsque le refroidisseur ou le refroidisseur de marais est en marche, la source est probablement une contamination des conduits ou des filtres. Les conséquences potentielles ne sont pas aussi graves que celles d'un chauffage à gaz, mais votre santé peut tout de même être menacée. Le remède consiste peut-être simplement à nettoyer le climatiseur, ainsi que les conduits et les canalisations de drainage, mais parfois l'odeur provient du purgeur de condensat, et le problème est différent. Dans la plupart des cas, vous pouvez rechercher la cause et remédier à la situation vous-même.

C'est juste dans l'eau

Les stratégies de diagnostic des odeurs de soufre dans l'eau du robinet diffèrent selon que vous êtes sur un puits et que l'odeur est dans l'eau chaude, dans l'eau froide ou dans les deux.

Eau contaminée

La source des odeurs de soufre est généralement le sulfure d’hydrogène, un composé naturel produit par la dégradation bactérienne des eaux usées et d’autres déchets organiques. Sa présence dans l'eau indique généralement un type de contamination qui nécessite un traitement. La cause pourrait aussi être des sulfates, qui sont des sels de soufre.

L'eau bien puante

Si votre maison est sur un, il est important de tester un échantillon directement du puits. Si elle dégage une odeur caractéristique d’œufs pourris, le puits pourrait être contaminé, soit par les eaux usées d’un champ de lixiviation, soit par des dépôts organiques naturels. Les méthodes habituelles pour traiter ce problème consistent à désinfecter le réservoir sous pression ou à installer un système de filtration.

Problèmes de chauffe-eau

Lorsque vous ne remarquez que les odeurs provenant des robinets d'eau chaude, cela signifie probablement qu'elles sont contaminées. Vous pouvez rincer et nettoyer le réservoir vous-même; parfois, le remède consiste à remplacer la tige d'anode.

C'est dans un drain ou une toilette

Parfois, vous pouvez tracer une odeur d'œufs pourris dans un drain de plomberie, une toilette ou les deux.

Odeurs de drains

Lorsque vous sentez le soufre provenant d'un ou plusieurs d'entre eux, ils peuvent provenir des tuyaux de drainage ou de l'égout. Vous remarquerez peut-être cette odeur dans le sous-sol; si c'est le cas, cela provient généralement d'un drain de plancher. Les odeurs peuvent provenir de micro-organismes présents dans les tuyaux, mais elles indiquent souvent des problèmes d’aération qui ont vidé un siphon en P et laissé échapper les gaz des égouts.

Toilettes Smelly

En dépit de leur objectif, ne sont pas censés sentir les gaz d’égout lorsque vous ne les utilisez pas. Si le vôtre le fait, cela peut indiquer que la toilette est fissurée ou que le joint torique en cire est défaillant. Cela pourrait également signifier que les évents obstrués forcent les gaz d'égout à traverser le siphon en P ou le drainent.

C'est dans un appareil

Les odeurs d'égout peuvent provenir de l'intérieur d'une machine utilisant de l'eau, telle qu'un lave-linge ou un lave-vaisselle, ou de la canalisation. Réglez la situation en réparant l’égout ou en nettoyant l’appareil. Si l'appareil utilise du gaz, vous devez également vérifier les fuites de gaz.

C'est dehors

Si vous avez une fosse septique, vous remarquerez peut-être des odeurs de soufre à l'extérieur. Ils proviennent probablement de la citerne ou du champ de drainage et indiquent que votre système septique doit être réparé. Si vous ne possédez pas de système septique et que vous remarquez des odeurs de soufre à l'extérieur, vous aurez probablement un blocage de plomberie à nettoyer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tout ce que vous devez savoir sur les gaz et flatulences - Le Magazine de la santé (Mars 2024).