Comment transplanter des asperges établies

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un lit d’asperges bien établi mauvaise performance en raison de la surpopulation et vous recherchez un entraînement intensif, ne cherchez pas plus loin que la division et la transplantation des touffes. La seule chose qui rend ce travail agréable, c’est que cela se fait par temps plus frais en automne, en hiver ou au début du printemps, à condition que le sol ne soit pas gelé. Bien que le projet implique la préparation d'un site - et la transpiration - la récompense finale est une récolte abondante de longues lances vertes pour les années à venir.

Quand diviser et transplanter

Originaire de la Méditerranée et plante herbacée vivace dans les zones de rusticité 2 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, asperge (Asperge officinale) les plantes peuvent produire leurs lances comestibles jusqu'à 50 ans si correctement entretenu. Avec le temps, les touffes se développent si épaisses que la production diminue ou cesse et que les plantes doivent être éclaircies et repiquées. Les plantes établies poussent en touffes d'environ 2 1/2 pieds de large, ce qui les divise en plusieurs transplantations. Cependant, attendez-vous à la perte de certaines couronnes en raison de dommages inévitables dus au creusement. Pour obtenir le meilleur succès possible, attendez que les plantes aller en dormance et naturellement brunir et mourir en arrière avant de s'attaquer au travail. Les asperges divisées et repiquées en automne et en hiver vous donneront une récolte plus précoce que les plantes repiquées au printemps.

Conquérir et Diviser

La taille de la masse mature et le sol dans lequel elle se développe sont les facteurs décisifs de la difficulté du travail de division et de transplantation. Le sol sableux n'est pas aussi compacté que les sols plus lourds comme l'argile, il est donc moins difficile de creuser la motte. Quel que soit le type de sol, attendez-vous à une masse de racines enchevêtrées et à un peu plus de difficulté à diviser des touffes d’asperges plus grandes et mieux établies. En utilisant les outils appropriés et en suivant quelques étapes élémentaires, les couronnes sont moins endommagées. Elles ressemblent à de petites têtes et produisent des lances comestibles, ainsi que des racines de la taille d'un crayon que vous souhaitez conserver.

Étape 1

Inspectez le bloc d’asperges avant de creuser pour localiser les couronnes dans la masse de fleurs et de tiges brunes et mortes. Savoir approximativement où creuser vous aide à limiter les dommages causés aux couronnes et aux racines.

Étape 2

Recherchez le bord extérieur du système racinaire de la motte à l'aide d'une fourche à jardin. Enfoncez la fourche dans le sol à environ 6 à 12 pouces de la masse de matériel végétal mort, en travaillant doucement autour de la touffe pour éviter des dommages excessifs. Une fois que vous trouvez le bord extérieur du système racinaire, utilisez une pelle pour creuser tout autour du massif, créant ainsi une tranchée. Creusez assez profondément pour exposer tout le système racinaire, ce qui correspond probablement à la profondeur de la lame de la pelle, mais pourrait être plus profond.

Étape 3

Continuez à creuser sous la motte pour libérer les racines du site de plantation. Essayez de récupérer le plus possible le système racinaire sans le couper ni endommager les couronnes. Soulevez la motte du sol à l'aide de la fourche à jardin.

Étape 4

Si le bouquet ne sort pas facilement à l'aide de la fourche de jardin, faites-le doucement sortir du sol à l'aide d'un pioche ou d'un pied de biche. Travailler la pioche ou le pied-de-biche sous le système racinaire, en l'éloignant du sol et en évitant de couper la partie principale des racines ou des couronnes. Soulevez la motte du site de plantation.

Étape 5

Rincer les racines couvertes de terre avec un tuyau d'arrosage. Rincer avec de l'eau cause moins de dommages aux racines que de secouer le sol. Vous pouvez ensuite inspecter la motte pour savoir où la séparer en plusieurs couronnes. Séparez doucement les couronnes en gardant leurs racines épaisses. Vous devrez peut-être sacrifier des couronnes plus petites pour des couronnes plus grandes lorsque vous divisez une masse de racines entrelacées.

Planter les greffes

Les asperges sont relativement indulgentes tant que le sol est bien drainé et exempt de mauvaises herbes et que le lit est dans un endroit ensoleillé. N'oubliez pas que les plantes pousseront dans leur nouveau lit pendant des décennies. Choisissez donc un site éloigné du trafic piétonnier et des autres activités de jardinage.

Les asperges préfèrent un pH du sol de 6,5 à 7,5 et fonctionnera mal si le pH est de 6,0 ou moins. Vous pouvez tester le sol avant la plantation pour déterminer si un apport supplémentaire en phosphore et en potassium est nécessaire et ajuster le pH en conséquence, ou vous pouvez effectuer un mélange de 10-20-10 engrais dans le site de plantation avant de planter les couronnes.

Étape 1

Répartissez uniformément 2 livres de granulés d'engrais 10-20-10 sur 100 pieds carrés du nouveau lit. Travailler l'engrais dans les 6 premiers pouces de sol en utilisant une pelle ou un râteau dur. Arrosez l'engrais dans le sol.

Étape 2

Creusez une tranchée qui ne dépasse pas 6 pouces de profondeur et 12 à 18 pouces de largeur pour la plantation des couronnes d’asperges. Les couronnes plantées trop profondément ont réduit les rendements.

Étape 3

Répartissez uniformément 2 livres de superphosphate 0-20-0 sur le fond de la tranchée tous les 50 pieds de rangée. Il n'est pas nécessaire de faire pénétrer le produit dans le sol avant de planter les couronnes, car cela ne les brûlera pas.

Étape 4

Placez les couronnes d’asperges à plat dans la tranchée et étalez doucement les racines. Espacez les greffes multiples à environ 18 pouces l'une de l'autre en rangées espacées de 5 pieds. Remblayer la tranchée avec de la terre, couvrant les couronnes d'environ 2 pouces. Gardez le sol couvrant les couronnes lâche et non compacté pour favoriser l'émergence de lances. Une fois la plantation terminée, arrosez soigneusement le lit afin que les racines soient saturées. Si les conditions sont sèches, ajoutez de l'eau supplémentaire environ une fois par semaine.

Pin
Send
Share
Send