Comment enlever les taches d'huile de calcaire

Pin
Send
Share
Send

Le calcaire est une pierre naturelle poreuse utilisée pour les revêtements de sol et autres projets de construction. Le calcaire a tendance à être de couleur claire; Le bronzage et le gris clair sont les teintes communes de la pierre. Les taches d'huile sont facilement absorbées par le calcaire et peuvent provoquer une décoloration. Il est recommandé de s’attaquer immédiatement aux taches et d’utiliser des matériaux absorbants pour éliminer les taches.

Étape 1

Éponger tout excès d'huile qui pourrait rester sur votre sol en calcaire avec une serviette en papier blanche. Veillez à ne pas frotter ou vous risqueriez de faire pénétrer l'huile plus profondément dans la pierre.

Étape 2

Appliquez un agent de dissolution sur la tache d'huile. L'ammoniac, un nettoyant non abrasif, tel que les détergents à vaisselle ou à lessive, ou l'acétone, convient parfaitement pour une utilisation sur du calcaire, selon le Marble Institute of America. Nettoyez doucement avec un chiffon blanc et rincez à l'eau.

Étape 3

Préparez un cataplasme qui extraira l'huile de la pierre naturelle. Mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte épaisse. Ajoutez quelques gouttes d’eau au soda, remuez-en et ajoutez-en si nécessaire.

Étape 4

Étendez le cataplasme sur la tache d'huile avec un couteau à mastic en plastique en prenant soin de ne pas rayer la pierre.

Étape 5

Couvrir la pâte avec une pellicule de plastique. Collez la pellicule de plastique sur le calcaire avec du ruban adhésif. Laissez la pâte sur la tache d'huile pendant un à deux jours.

Étape 6

Découvrez le cataplasme et rincez le calcaire avec de l'eau distillée. Si la pâte est têtue et colle au sol, poussez-la doucement avec le couteau à mastic. Sécher la zone avec un chiffon blanc doux.

Pin
Send
Share
Send