Comment enlever l'odeur de cigarette des meubles en bois

Pin
Send
Share
Send

La fumée de cigarette n'est pas une gêne temporaire - lorsqu'elle se dépose sur un meuble en bois, l'odeur peut persister pendant des années. La fumée contient de la nicotine et du goudron, qui laissent derrière eux un film jaune brunâtre qui nuit à la beauté des meubles. L’odeur de cigarette est l’une des odeurs les plus tenaces à éliminer, et de nombreux nettoyants standards ne sont pas assez robustes pour le travail. Les meubles tachés de fumée ne sont pas destinés à la décharge, cependant. L'ammoniac et le vinaigre dissolvent les résidus de cigarette et donnent au bois une odeur de fraîcheur.

Placez les meubles en bois dans une pièce bien ventilée. Si possible, ouvrez une fenêtre ou utilisez un ventilateur près du meuble.

Mettez des gants en caoutchouc. Portez des lunettes de protection en plastique lorsque vous nettoyez un objet au-dessus de votre tête, comme une étagère haute ou un meuble. Les lunettes empêchent la solution de nettoyage de pénétrer dans vos yeux.

Humidifiez un chiffon doux et non pelucheux avec de l’eau chaude. Essorez le chiffon pour éliminer le plus possible l'excès d'eau.

Essuyez le meuble avec le chiffon humide pour enlever la poussière et les débris. Travaillez avec une petite section à la fois. Essuyez le bois avec un chiffon propre avant de passer à une autre section.

Préparez une solution composée à 80% d’eau chaude et à 20% d’ammoniac à usage domestique ou, pour les très fortes odeurs de cigarette, utilisez des quantités égales d’ammoniac et d’eau chaude. Sinon, utilisez du vinaigre blanc au lieu d'ammoniac. Versez la solution dans un seau et placez-la près de votre zone de travail. Remplissez un autre seau d'eau tiède et placez-le à côté de la solution de nettoyage.

Définissez une grande pile de chiffons à côté de votre zone de travail. Les chiffons seront très sales pendant le processus de nettoyage, vous devrez donc les changer fréquemment.

Humidifiez un chiffon avec la solution d'ammoniac ou de vinaigre, puis égouttez le liquide en excès. En travaillant parallèlement au grain, essuyez une petite partie du bois avec la solution. Évitez d’essuyer les coutures ou les joints collés, car cette solution peut provoquer une séparation, un gonflement ou une déformation. Le bois brut et non fini peut accrocher le tissu, alors travaillez soigneusement autour. Lorsque vous nettoyez, vous verrez le chiffon virer au jaune ou au marron en raison de la dégradation de la nicotine et du goudron. Remplacez le chiffon par un chiffon propre quand il est trop sale. Humidifiez chaque nouveau chiffon avec une solution d'ammoniac ou de vinaigre.

Humidifiez un autre chiffon avec de l’eau propre, puis essuyez la zone que vous venez de nettoyer pour la rincer. Essuyez le bois immédiatement avec un chiffon sec.

Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous ayez essuyé tout le meuble avec la solution de nettoyage. Pour vous débarrasser de l'odeur de fumée, vous devez nettoyer toutes les surfaces, telles que les pieds, le dessous du cadre, les deux côtés des étagères et l'intérieur des tiroirs.

Pin
Send
Share
Send