Matériaux à utiliser pour un plafond de porche

Pin
Send
Share
Send

Un plafond de porche n'est pas exactement exposé aux éléments, mais il doit résister à plus d'adversité environnementale qu'un plafond d'intérieur. Les cloisons sèches ne constituent presque jamais un bon choix, pas plus que les panneaux durs non finis ou tout autre matériau hautement absorbant. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser de bois; En fait, le bois est une option recommandée, à condition qu'il soit recouvert d'un revêtement protecteur. Vous pouvez également trouver des lamelles ou des lamelles en composite, vinyle ou PVC qui s’harmonisent bien avec le décor extérieur de votre maison.

Options de bois

Vous risquez de lever les yeux lorsque vous vous tenez debout sur le porche d'une vieille maison en bardeau ou en bardeau, et si vous le faites, vous remarquerez probablement un plafond à rainures et languettes. Les planches ont généralement une largeur de 2 ou 3 pouces et sont généralement fabriquées en pin ou en sapin. Selon l'âge de la maison, ils peuvent être protégés avec plusieurs couches de peinture. Ce revêtement de plafond traditionnel est aussi populaire dans les maisons contemporaines que dans les maisons traditionnelles.

Panneaux de contreplaqué

Les planches à rainures et languettes conviennent aux porches récents comme aux anciens, mais vous n’aurez pas à clouer avec précaution chaque planche aux chevrons comme le faisaient les constructeurs de maisons de jadis. Installez simplement des panneaux de contreplaqué qui sont estampés pour ressembler aux panneaux T & G. Une fois que vous appliquez une couche de peinture au plafond, personne ne pourra dire que les planches ne sont pas réelles.

Une approche conseil-batte

Vous pouvez utiliser du contreplaqué sur un plafond de porche, mais de manière à ce que personne ne le remarque. Optez pour une approche de planche à bois en recouvrant les coutures de garnitures de sapin, de cèdre ou de séquoia de 1 sur 3 pouces. Peignez le plafond d'une seule couleur ou essayez une approche à deux tons en appliquant une couleur complémentaire sur la garniture.

Matériaux composites

Des options de panneaux de fibres-ciment et de panneaux durs durables sont disponibles en tant qu'options de revêtement, et certaines d'entre elles fonctionnent bien au plafond d'un porche exposé qui doit résister à l'humidité. Les matériaux composites sont conçus pour résister à la moisissure; toute moisissure qui se développe dans les coins ne peut pas pénétrer et est facile à enlever. Certains panneaux composites sont spécialement conçus pour les plafonds et les soffites - ils sont lisses et ne présentent pas de caractéristiques - et ont un noyau en panneau dur avec une surface bien scellée contre l'humidité.

Planche de perle en plastique

Ce n'est pas du bois, et ce n'est pas un composite, mais une planche de perles en vinyle ou en PVC ressemble assez au bois pour tromper tout sauf l'oeil le plus perspicace. Choisissez une couleur qui va bien avec le décor, cependant, parce que ces matériaux ne peuvent pas toujours être peints. Les tringles en plastique n'ont pas beaucoup de résistance structurelle, et bien que les planches se renforcent mutuellement lorsqu'elles sont assemblées, elles peuvent s'affaisser si elles ne sont pas suffisamment clouées. Pour éviter cela, les constructeurs installent souvent d'abord une couche de contreplaqué de 3,8 pouces, puis fixent la planche de perles au contreplaqué.

Pin
Send
Share
Send