Termites Vs. Fourmis

Pin
Send
Share
Send

Les problèmes de fourmis et de termites nécessitent différents types de traitement, il est donc important de savoir à quel type de traitement vous vous adressez. Les jeunes fourmis et les termites sont assez simples à distinguer, mais les choses deviennent un peu plus compliquées lorsque ces insectes mûrissent. Certaines espèces de fourmis et de termites peuvent voler, vous devez donc vous approcher de près pour voir la différence.

crédit: Henrik_L / iStock / GettyImagesAnts ou termites? C'est important d'apprendre la différence.

Identifier les termites

crédit: WebSubstance / iStock / GettyImagesLes clients ont des antennes droites mais pas de tour de taille claire.

Les bébés termites éclosent des œufs et pénètrent dans le monde sous forme de petites versions blanches des termites pour adultes. Les œufs et les jeunes termites sont translucides à la loupe, mais les termites s'assombrissent et deviennent opaques à mesure qu'ils vieillissent. Contrairement aux fourmis, les termites ouvriers maintiennent un corps mou et charnu tout au long de leur vie. Vous ne verrez probablement pas ces termites à moins que vous ne les cherchiez, car ils passent leurs journées cachés dans du bois et du papier en décomposition. D'autres termites développent un extérieur et des ailes plus fermes pour pouvoir se multiplier et se reproduire. Ce sont les termites que vous êtes susceptible de voir. Tous les termites ont un corps droit, sans accroc à la taille ni antennes droites. Les termites ailés ont quatre ailes, qui ont toutes la même taille.

Identifier les fourmis

crédit: SashaLisul / iStock / GettyImagesLes animaux ont des antennes courbées et sont maigres au milieu.

Contrairement aux termites, les bébés fourmis passent par un stade larvaire après l'éclosion. À ce stade larvaire, les fourmis ressemblent beaucoup aux asticots ou larves. Après le stade larvaire, les fourmis passent par une phase nymphale, au cours de laquelle elles ressemblent à des fourmis matures, les pattes bien repliées contre leur corps. Une fois parvenues à maturité, les fourmis quittent leur cocon pupal pleinement développé. Les fourmis peuvent avoir des ailes ou non, selon leur espèce et leur rôle spécifique dans leur colonie. Quand ils ont des ailes, ils en ont quatre et les ailes arrière sont plus petites que les ailes avant. Les fourmis ont une taille ou un point étroit entre l'abdomen et le thorax et ont des antennes coudées.

Indices comportementaux

Bien qu'elles puissent sembler similaires, les fourmis et les termites font les choses très différemment. Si vous trouvez des ailes sans insecte, vous avez affaire à des termites. Les termites ont perdu leurs ailes, tandis que les fourmis ne le font pas.

Les termites se trouvent fréquemment dans ou à proximité du bois, alors que les fourmis peuvent être n'importe où. Les fourmis charpentières sont l'exception à cette règle, car elles se trouvent souvent aussi près du bois. Il existe cependant une différence dans le type de dommages qu’ils causent. Les fourmis charpentières ne pondent que des œufs dans le bois. Ils laissent derrière des trous d’entrée et des tunnels, mais ne causent généralement pas de dommages majeurs à la structure.

Les termites, d’autre part, dévorent le bois de l’intérieur à l’extérieur, ce qui nuit à son intégrité structurelle et lui cause des dommages considérables. Les bois qui abritent les termites peuvent sembler creux lorsqu'ils sont tapés. Certaines espèces de termites créent également des tunnels de boue visibles le long des murs ou d'autres structures. Les tunnels que les fourmis charpentières creusent dans le bois ont une texture lisse et finie, tandis que les termites créent des ouvertures plus irrégulières et rugueuses.

Prévention et enlèvement

Pour éviter les fourmis et les termites, enlevez les objets qui les attirent. Conservez les aliments dans des récipients sécurisés et hermétiques, et nettoyez rapidement les miettes et les dégâts collants pour éviter les fourmis. Les termites sont attirés par le bois en décomposition et la matière organique, par conséquent, éloignez le bois de chauffage et le paillis de votre maison. Si les souches sont près de chez vous, faites-les enlever. Filtrez toujours les bouches d'air et le calfeutrage autour des fenêtres, des portes, des bouches d'aération de la sécheuse, des tuyaux et tout autre point d'entrée possible pour éloigner les termites et les fourmis.

Contrôlez tous les problèmes d'humidité en réparant les fuites et les flaques d'eau. Les fourmis sont attirées par la source d'eau et les conditions humides déclenchent le processus de décomposition qui attire les termites affamés. Veillez à bien peindre ou à sceller le bois à l’extérieur, tel que les escaliers et les terrasses, afin de décourager les activités des insectes, et assurez-vous que le bois ne touche pas le sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: LA VIE DES TERMITES ! DOC HD (Mai 2024).