Exigences CFM pour le sablage

Pin
Send
Share
Send

CFM (pieds cubes par minute) désigne le volume d'air pouvant être déplacé en une minute. Le sablage nécessite une compression de l'air, plus il y a de CFM, mieux c'est. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de la détermination du CFM nécessaire à une application, notamment le CFM du compresseur, le CFM du blaster et la taille de la buse. Pensez aussi au type de sable que vous utiliserez.

Compresseur

Pour dimensionner correctement un compresseur pour un travail de sablage au jet, il faut prendre en compte le PSI (livres par pouce carré) et le CFM du compresseur. Les deux facteurs déterminent ensemble la fourniture totale que le compresseur est capable de fournir. Le CFM sur le compresseur doit être plus élevé que celui du blaster. Choisissez un compresseur à deux étages d'au moins cinq chevaux et d'au moins 80 gallons pour que le compresseur fonctionne à intervalles plutôt que de façon continue.

Blaster

Les blasters sont disponibles dans de nombreuses tailles, dans les gammes de PSI et de CFM et selon les degrés de portabilité. La plus grande considération pour une taille de blaster correcte est sa compatibilité avec votre compresseur et votre buse. Un 14 CFM à 90 PSI est compatible avec un compresseur à 35 CFM et 90 PSI, tant que la buse est évaluée à moins de 20 CFM. Si le nombre total de CFM des outils pneumatiques utilisés (souffleuse et buse) est supérieur à ce que le compresseur peut émettre, le compresseur devra fonctionner en permanence pour suivre le rythme.

Buses

Les matériaux, les tailles et les types de buses de sablage varient considérablement en fonction des abrasifs utilisés. Une buse en céramique est idéale pour les travaux avec une pression inférieure telle que 5 PCM. Une buse en carbure de tungstène est idéale pour les travaux allant jusqu'à 25 PCM. Ajoutez l'indice CFM de la buse à l'indice CFM du blaster et assurez-vous qu'il tombe sous le CFM du compresseur pour une efficacité optimale.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les Conseils de La Ferme Tropicale n7 : L'alimentation des serpents (Avril 2024).