Comment convertir du gaz propane en gaz naturel

Pin
Send
Share
Send

Le prix du gaz naturel est environ un tiers moins élevé que celui du propane, également appelé gaz de pétrole liquéfié. Cette différence de coût substantielle peut amener les propriétaires à envisager de passer du propane au gaz naturel lorsque le gaz naturel sera disponible dans leur voisinage. Le processus de conversion peut être compliqué et son coût peut aller de moins de 1 000 dollars à plus de 5 000 dollars.

Apporter du gaz

Une fois que vous décidez de passer du propane au gaz naturel, votre compagnie de gaz locale étendra une conduite reliant la conduite de gaz à votre domicile et installera un compteur de gaz. Un entrepreneur de votre choix connecte les conduites de gaz intérieures au compteur et organise une inspection locale de l'installation. Une fois l'installation approuvée, la compagnie de gaz revient pour allumer le gaz et mettre en marche le compteur de gaz. Votre entrepreneur s’occupe de convertir vos appareils au gaz naturel, les allume et vérifie leur bon fonctionnement.

Grandes lignes

Le gaz naturel est moins dense que le propane. Dans de nombreux cas, il peut être nécessaire de re-canaliser une canalisation de propane dans une maison raccordée au propane. En règle générale, les conduites de distribution de propane ont un diamètre intérieur de seulement un demi-pouce, mais les conduites de gaz naturel doivent avoir un diamètre intérieur d'au moins 3/4 de pouce pour fournir une quantité équivalente de gaz naturel. Pour re-canaliser une maison au propane pour le gaz naturel, vous devez embaucher un installateur agréé de gaz naturel.

Appareils de conversion

La différence de densité entre le propane et le gaz naturel signifie que les appareils à gaz propane tels que les fours et les cuisinières doivent être convertis pour traiter le gaz naturel "plus léger". La conversion implique le remplacement des régulateurs au propane et des orifices de l'appareil par des régulateurs conçus pour le gaz naturel. Des kits de conversion sont disponibles pour de nombreux appareils à gaz, mais le travail de conversion doit être effectué par un installateur agréé. Certains appareils au propane, tels que les chauffe-eau, ne peuvent pas être convertis et doivent être remplacés.

Traiter avec le réservoir

Une fois que vous êtes converti au gaz naturel, vous vous occuperez du réservoir de propane dont vous n’avez plus besoin. Si vous possédez un réservoir hors sol, vous pouvez le vendre. Mais si vous louez le réservoir hors sol, vous devrez appeler le fournisseur de propane pour le prendre. Pour un réservoir de propane enterré, vous devez appeler la société de propane pour le vider ou vous pouvez simplement utiliser le propane contenu dans le réservoir, puis passer au gaz naturel et laisser le réservoir en place. Selon les codes locaux, vous devrez peut-être payer quelqu'un pour déterrer et retirer le réservoir de propane vide.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment convertir votre BBQ de propane en gaz naturel (Mai 2024).