Comment percer un trou dans une table extérieure pour un parapluie

Pin
Send
Share
Send

Un parapluie placé sur une terrasse ou une table de patio protège des éléments et ajoute une touche de couleur au décor. Si votre table n'est pas équipée d'un trou central pouvant accueillir un parapluie, vous pouvez créer le trou de la bonne taille à l'aide d'une perceuse électrique équipée du foret de scie trépan approprié. Sélectionnez une unité de scie emporte-pièce conçue pour couper votre matériau de table spécifique, tel que le bois, le plastique, le métal ou la maçonnerie.

Un parasol de table est particulièrement utile pour fournir de l'ombre lors des chaudes journées d'été.

Étape 1

Mesurez le diamètre du parapluie pour déterminer la taille du trou au centre de la table. Vous pouvez obtenir cette dimension en plaçant un ruban à mesurer à la base du montant du parapluie. Les unités de scie trépan sont disponibles dans une variété de tailles; sélectionnez une unité plus grande que le diamètre du montant du parapluie de 1/4 de pouce pour une installation facile.

Étape 2

Mesurez sur la table pour trouver le point central où le trou sera percé. Mesurez un motif entrecroisé en faisant une marque au crayon au centre. Utilisez cette technique pour mesurer des tableaux de toutes formes et tailles.

Étape 3

Fixez l’unité de scie à cloche à la perceuse. L'unité consiste en un foret central qui pilote la scie carotteuse qui l'entoure. Le foret dépasse de l'unité de carottage pour vous permettre de commencer un avant-trou avant que les dents de coupe extérieures n'atteignent la surface de la table.

Étape 4

Placez la pointe du foret sur la marque centrale tracée à l'étape 2. La perceuse doit être à un angle de 90 degrés lorsque vous appuyez sur la gâchette pour commencer le trou. Pénétrez lentement dans la surface de la table avec le foret, ce qui permettra aux dents du carénage de carottage de se caler.

Étape 5

Laissez les dents de la scie emporte-pièce faire une impression dans la table avant de mettre la perceuse à toute vitesse. Cela garantira le placement contrôlé des trous.

Étape 6

Enlevez toutes les fraises, les éclats de bois ou les zones rugueuses avec du papier abrasif pour un aspect fini. Si vous avez une table en bois ou en métal, traitez la zone de coupe avec un scellant pour la protéger de la pourriture ou de la rouille.

Pin
Send
Share
Send