Comment nettoyer les taches brunes après le nettoyage des tapis

Pin
Send
Share
Send

Vous remarquerez peut-être des taches brunes sur votre tapis après un nettoyage en profondeur. Ces taches se produisent s'il y a trop de solution de nettoyage et d'eau utilisées pendant le processus de nettoyage. Une autre raison de ces taches brunes est que la saleté qui est généralement profonde dans la moquette refait surface à mesure que la moquette sèche. Ceci s'appelle mèche. Si ces problèmes se produisent, nettoyez à nouveau les zones avec aussi peu d'eau que nécessaire.

Des taches brunes peuvent souvent apparaître après un nettoyage de tapis.

Étape 1

Achetez un nettoyant acide à faible pH dans un magasin de fournitures de nettoyage et d'entretien. Vous avez besoin d’un nettoyant acide à faible pH d’environ 2,0 pour éliminer en toute sécurité la décoloration brune de votre tapis.

Étape 2

Utilisez un aspirateur pour aspirer l'eau et la solution de nettoyage laissées par le nettoyage précédent. Si les taches sont sèches, ignorez cette étape et passez à l'étape 3.

Étape 3

Vaporiser le nettoyant acide à faible pH sur les taches brunes. Ne pas vaporiser trop; vous ne voulez pas trop mouiller à nouveau la zone touchée.

Étape 4

Frotter la zone avec une brosse de nettoyage pour obtenir la solution de nettoyage profondément dans les fibres du tapis.

Étape 5

Éponger la tache avec du papier absorbant pour absorber l'excès de solution de nettoyage sur la surface du tapis. Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir la tache brune.

Étape 6

Éliminez l'excès d'humidité à l'aide d'un aspirateur humide.

Étape 7

Utilisez un ventilateur de boîte pour accélérer le processus de séchage. Dirigez le ventilateur vers la zone touchée. La tache brune était due à une sur-humidification, il est donc important de bien sécher la zone.

Pin
Send
Share
Send