Quelles sont les différences entre les pulvérisateurs Airless et Air?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous peignez une maison, une voiture ou tout autre projet de grande envergure, les rouleaux et les brosses risquent de ne pas suffire. Les pulvérisateurs de peinture permettent d'économiser du temps et de l'énergie et peuvent peindre, traiter et teindre jusqu'à quatre fois plus rapidement que toute méthode de laminage traditionnelle. Cependant, même les pulvérisateurs ont leurs avantages et leurs inconvénients et sont classés en deux sous-groupes: air et airless.

Les pulvérisateurs à air dépendent de la portabilité d'un compresseur.

Portabilité

Les pulvérisateurs à air se distinguent des systèmes sans air principalement parce qu'ils doivent être raccordés à une alimentation en air, ce qui signifie généralement un compresseur d'air encombrant et coûteux. Cette connexion rend votre portabilité égale à la portabilité de votre compresseur d'air ou aux longueurs de flexibles d'air à haute pression. Les pulvérisateurs sans air utilisent des courants de peinture ou de teinture sous pression qui ne dépendent pas du flux d'air pour forcer le produit à sortir du pulvérisateur, ce qui les rend extrêmement portables. Certains modèles pompent directement à partir de la canette, ce qui les rend plus portables qu'un pulvérisateur à air classique. Cependant, certains modèles sans air pompent en fait dans un récipient de peinture fixé au pulvérisateur lui-même, ce qui permet à celui-ci de se déplacer n'importe où.

Finition peinture

Lors de l'utilisation d'un pulvérisateur à air, un flux d'air est forcé à travers le pulvérisateur qui pousse la peinture hors de la buse du pulvérisateur. Cela forme un spray à basse pression qui est facile à appliquer mais peut éventuellement se mélanger à l'air et provoquer des bulles de peinture ou d'autres imperfections dans la finition de la peinture. Les pulvérisateurs sans air éliminent le risque de mélange de l'air avec la peinture ou le mastic et procurent un fini plus lisse et plus vif que leurs homologues. Cependant, la nature à haute pression des pulvérisateurs sans air signifie qu'une certaine pratique est requise pour obtenir un rythme de couche et une pulvérisation corrects afin de garantir que le travail de peinture ne semble pas irrégulier ni ondulé.

Pression

La différence de pression entre les pulvérisateurs air et airless est immense. Un pulvérisateur pneumatique ne peut atteindre que les capacités de pression du compresseur connecté, qui se situe généralement dans une plage de fonctionnement en psi sécurisée (psi est une mesure de la pression: livres par pouce carré). Cette gamme est généralement sans danger pour les objets fragiles comme le glissement, le verre, les métaux minces et même la peau humaine. Les pulvérisateurs sans air agissent en forçant la peinture haute pression à travers une ouverture de buse mince qui peut se multiplier en psi à un niveau dangereux. Les pressions élevées d'un pulvérisateur sans air peuvent briser le verre, percer des trous dans les revêtements, plier des métaux plus minces et même injecter de la peinture dans et sous la peau humaine.

Coût

Les pulvérisateurs à air sont beaucoup moins chers que les pulvérisateurs sans air standard. Avec des prix allant de 20 à 100 dollars à partir de 2010 pour les nouveaux pulvérisateurs de peinture à air, cette proposition est relativement peu coûteuse si vous possédez déjà un compresseur et les tuyaux nécessaires. Les pulvérisateurs Airless peuvent coûter entre 200 et 1 000 USD, ce qui en fait une alternative beaucoup plus coûteuse. La question du coût devient alors une question d'efficacité: les pulvérisateurs à air sont moins chers, mais prennent plus de temps et peuvent présenter des défauts de finition de la peinture, tandis que les pulvérisateurs sans air sont beaucoup plus chers, mais produisent un travail de qualité (avec la pratique) en moins de temps.

Nettoyer

Le nettoyage est un facteur essentiel dans tout projet de peinture ou de coloration. Le roulement ou le brossage à la main crée un désordre énorme qui peut être éliminé en utilisant un pulvérisateur à air ou sans air. Les deux types de pulvérisateurs peuvent pomper des pots de peinture ou des cartouches et éliminer beaucoup de déchets et de dégâts causés par les gouttes et les éclaboussures. Cependant, les retombées de peinture dans les cartouches du pulvérisateur risquent de provoquer de multiples déversements mineurs alors que le pompage direct à partir d'une canette pose le risque de renverser la totalité de celle-ci.

Pin
Send
Share
Send