Inconvénients de la construction d'une maison sur une colline

Pin
Send
Share
Send

Posséder une maison à flanc de colline est un rêve commun. Il peut être plaisant d’imaginer assis sur votre terrasse avec un thé glacé à la main et admirant une vue panoramique de la ville. Cependant, ne soyez pas aveuglé par la beauté. Il est important de considérer les inconvénients ainsi que les avantages avant d’investir dans votre château sur la colline. Vous pouvez décider que les coûts supplémentaires et la maintenance ne valent pas la vue.

Assurez-vous de bien considérer les avantages et les inconvénients avant de construire une maison sur une colline.

Accessibilité

Pensez à l'accessibilité avant d'acheter le lot. Si vous vivez dans un climat marqué par de fortes chutes de neige, il peut être difficile d’accéder à une allée escarpée en hiver. De nombreuses maisons et cours à flanc de colline ont de nombreux escaliers pour s'adapter à la pente. Tenez compte de votre âge, de votre santé et de votre capacité à gravir régulièrement les marches. Rappelez-vous, les courses ne se portent pas. Parlez avec votre entrepreneur avant de construire. Discutez de toutes les ramifications potentielles que la colline peut avoir en dollars et en cents. Soyez conscient des coûts supplémentaires que vous pourriez encourir si l'équipement lourd a des difficultés à accéder au site. Par exemple, il peut être plus coûteux de pomper du béton sur le site plutôt que de le couler.

Drainage

Une nouvelle construction sera construite selon le code local avec un drainage adéquat en place. Cependant, le travail ne s'arrête pas là. Il incombe au propriétaire de maintenir et de réparer tout problème de drainage. Ceci est particulièrement important sur une colline où un mauvais drainage augmente le potentiel de glissement de boue. Vérifiez régulièrement vos gouttières et vos descentes pluviales. Parcourez votre terrain et inspectez vos terrasses et vos collines pour vous assurer qu'il n'y a pas de saleté ni de traces d'érosion. Assurez-vous que vos drains sont dégagés et libres d'obstacles et encouragez vos voisins à faire de même. Leurs problèmes de drainage peuvent devenir les vôtres.

Aménagement paysager

Un terrain en pente présente de nombreux défis en matière d'aménagement paysager. Bien sûr, vous souhaitez conserver votre vue, mais consultez un arboriste professionnel avant de couper ces arbres embêtants qui obscurcissent votre point de vue panoramique. Les arbres matures ont un système racinaire massif qui maintient le sol en place. Leur suppression peut rendre la zone vulnérable à une coulée de boue. Vous pourrez peut-être réduire et amincir la canopée sans compromettre l'intégrité du sol. Envisagez d'installer plusieurs petites terrasses au lieu d'une ou deux grandes. Cela préservera la pente et réduira le risque de glissade. Embauchez un paysagiste ayant de l'expérience dans la conception des pentes ou consultez votre bureau de vulgarisation agricole de l'université locale pour obtenir une liste des suggestions d'usines.

Catastrophes naturelles

Considérez le climat de la région avant de construire une maison à flanc de colline. Une région habituée aux fortes pluies peut être plus encline à souffrir de glissements de terrain. Les maisons à flanc de colline sont plus vulnérables aux catastrophes telles que les séismes, les tempêtes tropicales, les tornades et les incendies de forêt. Assurez-vous que votre maison est construite en tenant compte de ces possibilités. Des précautions appropriées peuvent minimiser les dommages et sauver des vies.

Pin
Send
Share
Send