Les feuilles inférieures virent au jaune sur mon pin de l'île Norfolk

Pin
Send
Share
Send

Le pin de l’île de Norfolk (Araucaria heterophylla), parfois appelé arbre de Noël vivant, est couramment cultivé comme plante d'intérieur. Ils sont assez faciles à entretenir, mais une fois que les feuilles commencent à jaunir, les branches inférieures finissent par mourir et tomber. Ils ne reviendront pas au vert après avoir atteint ce point. Avec des soins appropriés, vous pouvez éviter cette situation et permettre à votre plante de prospérer à l’intérieur pendant de nombreuses années.

Les pins de l’île de Norfolk sont originaires de l’île située dans le Pacifique Sud.

Eau

Une humidité atmosphérique insuffisante fait virer les aiguilles du pin de Norfolk au jaune, puis au marron, avant de tomber. Brume votre pin avec de l'eau fraîche tous les jours pour augmenter le niveau d'humidité. Vous pouvez également utiliser un humidificateur près de l’usine pour augmenter l’humidité de la pièce. Les pins de l’île de Norfolk réussissent bien à une humidité de 50%. La plante doit être arrosée fréquemment pendant les mois d'été pour garder le sol légèrement humide. Veillez à ne pas trop arroser, car cela pourrait également faire jaunir les feuilles. Ne laissez pas le sol devenir détrempé. Arrosez votre plante chaque semaine pendant les mois d'hiver, en laissant le sol sécher complètement entre les arrosages.

Lumière

Le pin de l’île de Norfolk prospère à la lumière naturelle. Ils préfèrent une exposition est ou ouest avec une à deux heures d'ensoleillement par jour. Placez votre plante près d'une fenêtre pour de meilleurs résultats. Ils peuvent également survivre à la lumière de la maison s'ils reçoivent au moins 16 heures de lumière par jour. Tournez la plante fréquemment pour la garder symétrique.

Température

Les pins de l’île de Norfolk poussent mieux dans une pièce fraîche avec des températures diurnes comprises entre 60 et 72 degrés. La température nocturne devrait être comprise entre 50 et 65 degrés. Une chaleur excessive pourrait faire jaunir les feuilles. Les changements extrêmes de température peuvent également nuire à votre plante.

Rempotage

Les pins de l’île de Norfolk n’ont pas besoin d’être transplantés très souvent. Ils mettent généralement trois à quatre ans à dépasser leur pot actuel. Rempotez seulement un pin de l’île de Norfolk si les racines commencent à pousser au fond du récipient. Les feuilles peuvent jaunir à cause du choc du rempotage. Utilisez toujours un sol de qualité commerciale, stérile et à drainage rapide, et rempotez votre plante au printemps. Les pins de l’île de Norfolk n’ont pas un système racinaire important et latéral et doivent donc être conservés dans un pot profond.

Pin
Send
Share
Send