Comment nettoyer la boue de la ligne d'eau dans un réfrigérateur Whirlpool

Pin
Send
Share
Send

Les distributeurs situés à l'avant des réfrigérateurs fournissent de l'eau et de la glace. Bien que ce soit très pratique, chaque confort moderne pose des problèmes de maintenance. Parfois, la canalisation d’eau qui alimente votre réfrigérateur Whirlpool se recouvre d’une substance visqueuse causée par des bactéries et des algues, si la cuisine est toujours chaude. Nettoyer la conduite d'eau ne demande que quelques efforts, quelques outils et une demi-heure.

Étape 1

Fermez complètement le robinet d'arrêt d'eau et débranchez la conduite d'alimentation en eau du raccordement. Placez la conduite dans le seau pour que l'excès d'eau reste dans la conduite d'alimentation à drainer. Vider l'eau une fois que la ligne est claire.

Étape 2

Débranchez la conduite d'alimentation en eau.

Étape 3

Insérez un cure-pipe humide avec une ou deux gouttes de détergent à vaisselle doux sur le pinceau dans la conduite d’alimentation en eau. Tirez le cure-pipe d'avant en arrière pour éliminer les dépôts et les dépôts sur les côtés de la conduite d'alimentation en eau. Faites cela pour toute la longueur de la ligne.

Étape 4

Connectez la conduite d'alimentation en eau à la vanne d'arrêt d'eau et placez l'autre extrémité de la conduite dans le seau vide de 5 gallons. Tournez la vanne d'arrêt d'eau complètement dans la position "On" pour rincer la conduite d'eau dans le seau. Laissez-le affleurer jusqu'à ce que le seau soit presque plein. Fermez le robinet d'arrêt d'eau et versez l'eau dans le seau de 5 gallons.

Étape 5

Rebranchez le tuyau d’alimentation d’eau au réfrigérateur. Tournez la vanne d'arrêt d'eau sur tout le chemin. Whirlpool recommande de laisser environ une heure avant d’utiliser le distributeur d’eau et au moins 24 heures avant d’essayer d’utiliser la machine à glaçons.

Pin
Send
Share
Send