Les hémérocalles sont-ils résistants?

Pin
Send
Share
Send

Comme le savent la plupart des jardiniers, les cerfs mangent presque n'importe quoi. Très peu d’arbres ou d’autres plantes peuvent être qualifiés de résistants aux cerfs ou de cerfs. Les hémérocalles (Hemerocallis spp.) Attirent les cerfs, qui sont connus pour grignoter des fleurs d’hémérocalles et même pour manger les pousses jusqu’au sol. Heureusement, les hémérocalles établis ont un système racinaire étendu qui les aide à survivre même aux dommages les plus graves causés par les cerfs. Bien que vous ne puissiez peut-être pas profiter de la floraison de vos hémérocalles mangées par le cerf cette année, vous savez au moins que vos plantes vivront probablement.

credit: dssimages / iStock / GettyImagesEst-ce que les hémérocalles sont résistantes?

Hémérocalle Stella de Oro résistante aux cerfs

Il y a de l'espoir pour les amoureux d'hémérocalle dans les zones de chevreuils. L'hémérocalle Stella de Oro (Hemerocallis Stella de Oro) a été conçue pour résister aux cerfs. Le cultivar est une plante vivace des zones de rusticité 2 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis et est un bloomer à répétition, fournissant des fleurs en forme de trompette jaune d’or du début de l’été au milieu de l’automne. Cependant, presque aucune plante n'est complètement résistante aux cerfs et les cerfs peuvent grignoter en cette hémérocalles après un hiver rigoureux, désespéré. Comme les humains, les cerfs sont attirés par les sources de nourriture qu’ils trouvent savoureuses. Après que les autres friandises aient poussé, elles peuvent laisser les hémérocalles seules pour un meilleur tarif.

Techniques de plantation

Une façon de protéger vos hémérocalles de devenir des collations pour les cerfs - et de profiter de leurs fleurs tout l'été - consiste à entourer les hémérocalles de plantes résistantes aux cerfs. Le temps consacré à la planification de votre bordure de fleurs résistante aux cerfs valera bien l'effort lorsque vos hémérocalles vous laisseront seuls. Certains arbustes, arbres, plantes vivaces herbacées et plantes annuelles ne sont généralement pas endommagés par le cerf. Les cerfs n'aiment pas les plantes aux odeurs fortes et parfumées. Les odeurs empêchent de sentir une menace ou un danger potentiel. Les herbes comme la sauge et la lavande, et les fleurs comme les pivoines sont trop malodorantes pour les cerfs. Ils éviteront également les plantes toxiques comme les jonquilles et les coquelicots.

Répulsifs de cerf

Un autre moyen d'éviter que vos hémérocalles ne deviennent le prochain repas du cerf consiste à utiliser des répulsifs. Par exemple, les pains de savon et les cheveux sont deux répulsifs pour le cerf.

Le parfum du savon semble éloigner les cerfs. Un savon à l’arôme savonneux particulièrement puissant convient le mieux. Stabilisez des pains de savon avec un bâton pointu et placez-les dans votre jardin ou suspendez-les dans des sacs en filet tout autour du jardin.

Lorsque vous nettoyez votre brosse à cheveux, conservez les cheveux que vous en avez retirés. De même, enregistrez la fourrure de la brosse de votre chien ou de votre chat. Mettez les cheveux et / ou la fourrure dans des sacs en filet et suspendez-les autour de votre jardin. Le parfum des cheveux et / ou de la fourrure des animaux effraie les cerfs.

De nombreux répulsifs commerciaux contre le cerf sont disponibles, et ils contiennent des articles allant des solides d’œufs pourris aux fongicides. Si vous choisissez d'utiliser un répulsif commercial, lisez-le attentivement et suivez-le attentivement. La plupart des répulsifs commerciaux doivent être pulvérisés directement sur les plantes pour dissuader les cerfs de manger la végétation. Certains répulsifs doivent être réappliqués après une pluie, et tous doivent être appliqués sur la nouvelle pousse à mesure qu'elle apparaît.

Dissuasifs des cerfs

La meilleure façon d'éviter que vos hémérocalles ne soient mangées par les cerfs est d'empêcher les cerfs de s'isoler complètement des plantes. L'escrime et la tactique de la peur sont deux stratégies à essayer.

Qu'il s'agisse d'une clôture en bois pour la protection de la vie privée, d'un grillage en daim ou d'une clôture électrique, une bordure autour du jardin peut le protéger. Certains cerfs peuvent sauter jusqu'à 8 pieds de haut, votre clôture doit donc être au moins aussi haute. Même si les cerfs peuvent sauter de 8 pieds vers le haut, ils ne peuvent pas sauter par-dessus un objet large de 8 pieds de hauteur. Par conséquent, votre clôture peut avoir une hauteur de 6 pieds si sa partie supérieure au-dessus de 6 pieds est inclinée vers l'extérieur à un angle de 45 degrés.

Si vous n'êtes pas prêt à vous consacrer à l'escrime, essayez d'autres moyens de garder les cerfs à l'abri de votre jardin d'hémérocalle. Par exemple, la simple présence de chiens protège les plantes. De plus, une radio qui joue fort dans le jardin éloignera les chevreuils, mais risque de déranger les voisins.

Pin
Send
Share
Send