Des huiles essentielles pour se débarrasser des insectes sur les plantes d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Les insectes sont utiles à la nature de nombreuses façons, notamment en mangeant d'autres insectes et en pollinisant des fleurs. Cependant, les insectes peuvent aussi manger et détruire vos plantes d'intérieur. Les pesticides commerciaux coûtent cher et ajoutent des produits chimiques toxiques à votre maison. Heureusement, vous pouvez utiliser diverses huiles essentielles pour éloigner les insectes.

Les huiles essentielles aident à protéger les plantes contre les insectes et vous procurent des avantages supplémentaires.

Menthes

Les huiles essentielles de menthe, telles que la menthe poivrée et la menthe verte, sont un moyen de dissuasion efficace pour de nombreuses variétés d'insectes. C'est l'une des huiles essentielles les plus efficaces et repousse la plupart des insectes. Quelques gouttes d'huile de menthe poivrée peuvent décourager les fourmis, les pucerons, les scarabées, les puces, les mouches, les moucherons, les poux, les moustiques et les mites. La menthe verte est également efficace contre les pucerons. Les deux monnaies sont utiles pour revitaliser un esprit fatigué. La menthe aide également à soulager la douleur causée par les maux de tête et même les migraines.

Citronnelle

La citronnelle est une herbe trouvée principalement en Inde, souvent utilisée pour la fabrication d'aliments et de parfums. L'huile essentielle est efficace contre quelques insectes piqueurs. L'huile repousse les tiques et les moustiques. Cependant, la citronnelle est extrêmement aromatique sous sa forme naturelle, de sorte que la forme d'huile essentielle sera encore plus concentrée. Vous devez être conscient de l'arôme avant de l'utiliser. Ça sent doux et citronné. En plus de repousser les insectes, il soulage les maux de tête et soulage le stress, un avantage supplémentaire pour l'utilisation de l'huile dans votre maison.

Bois de cèdre

Les huiles de bois de cèdre proviennent de cèdres. L'arôme est boisé et très similaire à celui d'un crayon. C'est une huile efficace contre les pucerons, les limaces et les charançons. Un avantage supplémentaire à l'utilisation de l'huile de cèdre est son odeur propre qui a un effet calmant, utile pour soulager le stress et la tension.

Herbes

Certaines huiles à base d'herbes, telles que la sauge et le thym, peuvent également éliminer les insectes. L'huile de sauge, à forte odeur d'herbes, est efficace contre les vers gris, les mouches et les tiques. L'huile peut aider à contrer les effets du deuil et de la dépression. Cela rend également les sens plus alertes.

Le thym est une autre huile à base d'herbes commune. Il a également une forte odeur de fines herbes avec une nuance douce. Le thym combat les coléoptères et les tiques. L'huile de thym aide également à la mémoire et à la concentration, ce qui en fait un arôme utile à avoir chez vous.

Pin
Send
Share
Send