Comment cirer les planchers de VCT après l'installation

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de vinyle composite (CDV) constituent un choix très durable s’ils sont correctement installés et entretenus. La chose la plus importante à faire après l'installation est de cirer les planchers. Le concept de ce type de revêtement de sol est de ne jamais permettre à la circulation piétonnière de toucher le sol. Si le sol est bien ciré, la circulation piétonnière ne marchera que sur la cire. Une bonne couche de cire facilitera également le balayage et le nettoyage quotidien. Il convient également de noter que "cire" est un terme archaïque dans ce processus car le produit utilisé actuellement est un fini acrylique pour sol. On parle encore souvent de cire parmi les professionnels de l'industrie.

Enlevez toute la saleté et la poussière avant de cirer

Enlever la terre de construction

Étape 1

Utilisez un épurateur de sol électrique ou une brosse à poils rigides avec le produit chimique décapant à la dilution appropriée pour éliminer toute cire appliquée en usine. Cela contribuera également à éliminer les saletés de construction et la colle susceptibles de se soulever entre les carreaux et d'être suivies au sol.

Étape 2

Utilisez la raclette et aspirateur pour enlever tout le liquide du sol. Utilisez une vadrouille en coton mélangé et un nettoyant neutre pour nettoyer le sol. Cela neutralisera également l'alcalinité du sol causée par le produit chimique décapant. Sinon, le lien entre la cire et le sol sera médiocre. Laisser le sol sécher complètement avant de passer à la section deux.

Étape 3

Nettoyez tous les produits chimiques et les outils afin que le sol soit vide. Mettez vos baskets propres et ne partez pas et rentrez-vous pour vous épiler. Cela provoque la trace de corps étrangers et la contamination du sol.

Appliquer des produits d'étanchéité et de cire

Étape 1

Tapisser votre seau de vadrouille avec un sac poubelle et remplir à moitié avec le scellant. Utilisez une vadrouille en rayonne imbibée de scellant et appliquez-la sur le sol en effectuant un mouvement en huit. Appliquer en couche fine et uniforme. Laissez le sol sécher complètement. Laisser le scellant sécher complètement. Rincez votre vadrouille dans de l'eau propre et froide.

Étape 2

Tapisser votre seau de vadrouille avec un autre sac poubelle propre. Remplissez un tiers du chemin avec de la cire. Utilisez une vadrouille humide pour appliquer la cire en couches très minces et uniformes en effectuant un mouvement en huit. Laissez le sol sécher complètement.

Étape 3

Répétez l'étape deux trois à cinq fois. Assurez-vous de laisser le sol sécher complètement entre les couches. Le nombre de couches requis dépendra de la brillance que vous désirez. Plus vous appliquez de couches, plus il deviendra brillant. Laissez la couche finale sécher complètement avant de remplacer le meuble ou de permettre la circulation piétonnière.

Pin
Send
Share
Send