Comment dépanner un allumage électronique pour un foyer à gaz de qualité supérieure

Pin
Send
Share
Send

Un foyer à gaz utilise le gaz naturel, par opposition au bois, pour entretenir une flamme. Le feu brûle sur une bûche en céramique pour créer l'illusion d'un foyer au bois. Superior est une marque de cheminées faisant partie de Lennox Hearth Products. Une étincelle est nécessaire pour allumer le feu. C'est ici qu'intervient le système d'allumage électronique. Avec un système d'allumage électronique, vous n'avez pas besoin d'utiliser un briquet pour créer cette étincelle lorsque vous souhaitez utiliser votre foyer.

Étape 1

Allumez le foyer à l'aide de la télécommande, de l'interrupteur mural ou du thermostat. Lorsque vous appuyez sur le bouton "On" ou que vous montez le thermostat, vous devriez entendre un clic. Cela indique que l'allumage tente d'allumer les brûleurs.

Étape 2

Ouvrez le boîtier du disjoncteur et localisez les circuits du foyer. Si le disjoncteur est éteint, le système d'allumage ne reçoit pas d'électricité. Dans certains cas, l’allumage est alimenté par une batterie à remplacer.

Étape 3

Allumer la veilleuse. Tous les systèmes d'allumage électronique n'ont pas de veilleuse permanente, mais si votre foyer Superior en possède une, la lumière pourrait être éteinte.

Étape 4

Augmentez le débit de gaz allant au foyer. L'allumeur pourrait fonctionner mais l'unité ne reçoit pas de carburant. Localisez la valve de votre foyer et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre.

Étape 5

Serrer le thermocouple près du brûleur. Recherchez une pièce métallique avec deux fils sur le dessus. C'est le thermocouple, un dispositif de sécurité intégré au système. Attendez que le foyer soit froid, puis saisissez le thermocouple et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour qu'il soit stable.

Pin
Send
Share
Send