Comment savoir si un souci est un calendula

Pin
Send
Share
Send

Le calendula, parfois appelé marigold ou anglais, fait référence à environ 20 espèces de fleurs comestibles de la famille des marguerites. Malgré son surnom, les calendulas diffèrent des fleurs du genre Tagetes, communément appelé soucis. Les calendules ont des pétales comestibles, tandis que les soucis des Tagètes sont dangereux à ingérer pour les humains et les animaux. Si vous avez une plante qui ressemble à un souci dans votre jardin, vous devez être tout à fait sûr que c'est un calendula avant de la manger ou de permettre aux animaux domestiques à proximité. Pour savoir si un souci est un calendula, examinez-en les caractéristiques et recherchez des signes révélateurs de son genre.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesDe loin, les soucis et les calendules se ressemblent.

Étape 1

Examiner la forme des graines de la fleur. Les calendules produisent des graines brunes en forme de U avec de petites bosses sur la surface exposée. Les soucis ont des graines noires, droites, à extrémité blanche. La différence entre les deux graines est indéniable. C'est le moyen le plus sûr de déterminer si votre plante est un calendula ou un souci sans consulter un expert. Si la fleur ne produit pas de graines, attendez qu’une fleur se fane et arrachez-en une de la tête.

Étape 2

Observez la forme de la fleur et ses pétales. Les pétales de calendula sont droits, longs et ovulaires, de couleur jaune, blanche, orange ou rose. La forme de la fleur est un peu plate et ressemble à un bol large et peu profond. Il a un point rond distinct au centre qui va du jaune au brun. Un pétale de souci ressemble généralement à un rectangle avec des coins arrondis et une surface ondulée plutôt que plate. La forme de la fleur est légèrement sphérique avec un centre jaune et flou qui semble fleurir avec les pétales. Sa couleur peut être un mélange solide ou mélangé de crème, jaune, rouge, orange ou marron.

Étape 3

Mesurer la hauteur de la fleur du sol à la pointe des plus hautes pétales. Les calendules matures atteignent généralement une hauteur de 1 à 2 pieds, selon l'espèce et les conditions de croissance. En revanche, les nombreuses variétés de soucis matures atteignent une hauteur de 6 pouces à 4 pieds. Si la fleur est beaucoup plus grande que 2 pieds, ce n'est probablement pas un calendula.

Étape 4

Couper une tête de la plante de la plante, environ un pouce en bas de la tige et l'amener à une pépinière de jardin locale. Si possible, prenez également une photo de la plante. S'il est en pot, prenez toute la plante pour éviter de la blesser. Les calendulas et les soucis sont semblables, demandez toujours conseil à un expert pour une détermination optimale. Toutefois, si vous ne prévoyez pas de manger la fleur ou d’autoriser les animaux à proximité, cette étape finale est inutile.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le souci Calendula officinalis (Mai 2024).