Le meilleur bois pour les projets extérieurs

Pin
Send
Share
Send

Avant de sélectionner un type de bois pour votre projet, réfléchissez au climat auquel il sera exposé. Un environnement sec peut nécessiter un bois différent de celui que vous utiliseriez dans un environnement humide. Le facteur de durabilité ou de longévité devrait être une autre considération. La structure est-elle temporaire ou la construisez-vous pour durer? Le coût des bois naturels est directement lié à leur longévité dans des conditions extérieures.

Cabane dans les arbres

Séquoias et cèdres

Pont de cèdre

Le séquoia avec une couleur riche et profonde a une grande résistance à l'activité des insectes et à la pénétration de l'eau. Des nuances plus légères de séquoia peuvent convenir aux terrasses et aux mains courantes. Le séquoia de qualité supérieure devrait être utilisé pour les meubles. Les cèdres, des types occidental et oriental, sont d'excellents bois pour les projets extérieurs. Le cèdre occidental a généralement une couleur entièrement rouge. Cèdre rouge de l'Est aura aubier blanc sur ses bords. L'aubier pourrira s'il n'est pas traité avec du mastic. En général, plus le coût est élevé, plus la couleur rouge est naturelle pour les trois types de bois. Les deux types de cèdre se grisent en plein soleil et devront être traités avec une huile pénétrante pour préserver la couleur.

Cyprès

Cyprès dans les marais

Cultivé dans les marécages et parfois tiré des rivières du sud, le cyprès est un bois qui peut résister à presque tous les environnements. Le cyprès est un bois à grain fin avec une surface jaune à blanche. Extrêmement résistant à la pourriture, le bois deviendra gris foncé s'il est exposé à la pluie et au soleil. Le bois peut être traité pour conserver une partie de sa couleur, mais la plupart des mastics permettront au final de grisonner la surface au fil du temps. Le coût des panneaux de cyprès varie considérablement en fonction de la disponibilité. La plupart des cyprès sont récoltés lorsque les eaux des marais sont suffisamment basses pour permettre un accès pour la récolte. Les vieilles bûches tirées des rivières sont traitées comme des bois exotiques et peuvent coûter très cher. Cypress est un excellent revêtement extérieur et extérieur.

Panneaux traités sous pression et composites

Ouvrier du bâtiment construit le cadre de la maison

Le bois traité sous pression est généralement un pin jaune traité avec un conservateur. Ce type de bois est imprégné de toxines. En règle générale, ce bois ne doit être utilisé qu'en contact avec le sol et pour les éléments de charpente d'une structure extérieure. Il ne doit pas être utilisé lorsque le bois peut être en contact permanent avec des animaux ou des humains.

Les composites plastiques sont entrés dans le marché du bois en plein air. Ceux-ci sont construits à partir de matériaux recyclés et traités avec des inhibiteurs de la lumière solaire pour réduire la décoloration. Des fixations spéciales doivent généralement être utilisées pour fixer ce type de matériau à la charpente, car des clous ou des vis normaux peuvent endommager les matériaux recyclés internes. La plupart des composites plastiques sont assortis d'une garantie limitée du fabricant, et certaines procédures d'installation peuvent devoir être suivies. Le coût du bois traité sous pression et des composites plastiques varie considérablement en fonction de la quantité d'expédition impliquée.

Climats secs et structures temporaires

Chaises en bois de muskoka

Les bois et les matériaux composites mentionnés ci-dessus conviennent tous aux environnements secs et humides. Les bois feuillus de chêne tels que le chêne blanc, le chêne rouge et le chêne post peuvent être utilisés pour les matériaux de terrasse et de garde-corps dans les climats secs. La faible humidité permet au bois de résister au ramollissement dû à la pourriture. Le grain du bois peut empêcher les insectes de pénétrer dans la surface et de causer des dommages. L'infestation de termites peut devenir un problème si ce bois est laissé en contact avec le sol.

Des planches de pin peu coûteuses telles que le pin blanc et le pin jaune peuvent être utilisées pour des structures temporaires. En règle générale, les planches de pin non traitées peuvent résister aux environnements extérieurs pendant deux à trois ans. Le bois mou peut être utilisé pour les chaises et les tables s’ils sont peints et mis à l’abri par temps froid et froid.

Pin
Send
Share
Send