La plante de palmier Areca est-elle toxique pour les chats?

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires de chats choisissent des plantes sûres et non toxiques pour leurs animaux de compagnie bien-aimés. Toute plante peut provoquer des effets indésirables chez le chat, mais peut ne pas être toxique. Si votre chat ingère une partie du palmier arécal (Dypsis Lutescens), surveillez attentivement ses symptômes.

Toute plante peut provoquer des effets indésirables chez le chat.

Identification

Le palmier d'arec est également connu comme le palmier à canne, le palmier à papillon doré et le palmier jaune. Le palmier areca pousse rapidement et demande peu d’entretien, ce qui en fait une belle plante d’habitation. Un palmier arèque adulte dans la nature ressemble à un grand buisson et atteint souvent des hauteurs de plus de 20 pieds. Ses longues frondes se cambrent gracieusement. Les plantes d'intérieur sont plus petites.

Potentiel

Alors que de nombreuses espèces de palmiers et de graines de palmiers sont toxiques pour les animaux domestiques, le palmier arec est considéré comme étant sans danger s'il est consommé par des chats ou des chiens, déclare la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux (ASPCA). La consommation de ce palmier, de ses feuilles ou de ses graines peut provoquer des troubles gastro-intestinaux légers tels que vomissements, diarrhée et dépression.

Considérations

Les chats qui consomment le palmier arec peuvent avoir des problèmes gastro-intestinaux. Toutefois, les vétérinaires présentant des symptômes graves ou tombant malades doivent être examinés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: mery003 (Avril 2024).