La différence entre l'huile pour outil pneumatique et l'huile pour machine à coudre

Pin
Send
Share
Send

Tous les lubrifiants ne sont pas créés égaux. Le type de pièces en mouvement et les conditions à l'intérieur d'une machine spécifique déterminent le type de lubrifiant requis pour chaque appareil. Une huile légère pour lubrifier une machine à coudre est formulée différemment de l'huile utilisée pour lubrifier l'outil pneumatique d'un entrepreneur. L'utilisation d'un lubrifiant incorrect peut endommager le périphérique ou, dans le pire des cas, provoquer une défaillance catastrophique.

Huiles à base de pétrole

L'huile tout usage d'origine et la plus connue est le lubrifiant domestique 3 en 1. L’huile contenue dans la petite boîte rouge, blanche et noire a été conçue en 1894 par George Cole. Depuis plus d'un siècle, la formule de cette huile de pétrole légère n'a pas beaucoup changé. La société recommande son huile tout usage domestique pour les outils, les charnières, les boulons et écrous, les armes à feu, les roulements de vélo et les chaînes, ainsi que pour pratiquement tout dispositif comportant des pièces métalliques en mouvement. L'huile 3-en-un est le choix idéal pour lubrifier les engrenages, les leviers et les roulements en mouvement dans une machine à coudre moderne ou ancienne.

Huile minérale

L'huile minérale est conçue pour être utilisée dans les outils pneumatiques. Les pièces mobiles d'une machine à coudre fonctionnent de manière très différente du nombre limité de pièces mobiles dans des outils pneumatiques tels que le pistolet à cadre pour entrepreneurs. Une machine à coudre est une machine traditionnelle comportant des engrenages, des roulements, des leviers et des arbres mobiles qui doivent glisser sans difficulté les uns sur les autres. Les pièces mobiles d'un outil pneumatique glissent également les unes sur les autres, mais ne se touchent pas. Les pièces forment un joint étanche à l’air entre des pistons, des vannes et des cylindres soigneusement conçus. Le joint étanche à l'air est créé par des joints toriques en caoutchouc et en nylon. Le lubrifiant pour outils pneumatiques fonctionne avec le joint torique pour créer l’étanchéité, tout en protégeant les chambres à air de la saleté ou des dépôts collants que les huiles de pétrole peuvent laisser. Les huiles minérales contenant des additifs anti-mousse et anti-gommage conviennent mieux aux outils pneumatiques.

Huiles Synthétiques

Hybride d'huiles minérales et à base de pétrole, l'huile synthétique est conçue pour intégrer les meilleures caractéristiques des deux lubrifiants et créer une solution lubrifiante comprenant des additifs pour lubrifiants de haute qualité tels que la résine PTFE ou le Téflon. Super Lube est une marque de lubrifiant tout usage conçue pour les applications mécaniques et pneumatiques. Les produits Super Lube sont formulés pour répondre aux exigences des outils industriels, domestiques et commerciaux. Les produits absorbent l'eau et éliminent par conséquent les conditions qui créent une accumulation de boue ou de la corrosion sur les pièces mobiles, pouvant entraîner une défaillance de la pièce ou de l'outil.

L'usage approprié

L'huile de pétrole légère est la mieux adaptée aux pièces métalliques en mouvement. L'huile laisse une fine pellicule sur les surfaces métalliques pour que les pièces glissent facilement les unes sur les autres. Si un lubrifiant à base de pétrole est utilisé pour les outils pneumatiques commerciaux, l’huile légère provoquera la désintégration des joints toriques en caoutchouc et créera un résidu collant à l’intérieur de l’outil. Pour cette raison, les huiles minérales et synthétiques sont recommandées pour les outils pneumatiques. Inversement, alors que les lubrifiants minéraux et synthétiques peuvent convenir à des appareils mécaniques tels que les machines à coudre, les huiles synthétiques sont plus légères et ne collent pas aussi bien aux surfaces métalliques que l’huile de pétrole légère.

Pin
Send
Share
Send