Comment poncer une piscine en plâtre

Pin
Send
Share
Send

Les murs et le fond des piscines en plâtre peuvent devenir rugueux avec le temps en raison de l'utilisation de chlore et d'autres additifs dans l'eau. Bien que la rugosité n'ait pas d'impact sur la structure de la piscine, elle peut être inconfortable pour les nageurs. En outre, la texture grossière peut attirer des taches difficiles à éliminer, voire impossibles, à nettoyer régulièrement. Une fois que les murs et le sol de votre piscine deviennent inégaux et cahoteux, vous pouvez envisager de poncer la piscine pour la rendre plus conviviale et plus esthétique.

Le ponçage d'une piscine en plâtre enlèvera les taches brutes et les taches.

Étape 1

Vidanger la piscine. La piscine doit être vide d’eau avant de commencer le processus de ponçage.

Étape 2

Poncer les zones rugueuses avec un papier abrasif sec / humide 80 grains et un bloc de ponçage. Le ponçage à la main vous donnera les résultats les plus précis. Assurez-vous de poncer toutes les zones que vous souhaitez lisser et utilisez un escabeau si vous avez du mal à atteindre.

Étape 3

Poncez les zones une seconde fois avec un papier abrasif sec / 120 grains et un bloc de ponçage. Le second ponçage lira la surface et la préparera pour un ponçage final.

Étape 4

Poncez les zones rugueuses une troisième fois avec 240 feuilles de papier abrasif sec / humide et un bloc de ponçage. Ce troisième passage au ponçage devrait avoir la piscine presque complètement lisse et les taches devraient avoir disparu. Si ce n'est pas le cas, revenez sur le patch grossier ou taché à nouveau avec du papier abrasif grain 80 et 120 grain humide / sec.

Étape 5

Exécutez la meuleuse d'angle sur les zones avec du papier abrasif sec / humide 600 grains. Cela donnera à la piscine un aspect fini, lisse et prendra soin de toutes les petites gouges.

Étape 6

Rincer les murs et le sol de la piscine avec un tuyau et de l’eau propre. Videz l'eau et remplissez la piscine.

Pin
Send
Share
Send